ASSISTANT ADMINISTRATIF - CABINET DU PRÉSIDENT (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085250401396956
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Vendée en bref :
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Vous assurez le secrétariat de la chargée de mission Economie et de la Responsable de la communication des élus. A ce titre, vous avez en charge les missions suivantes :
1. Assistance au quotidien
· Assurer l'accueil téléphonique et physique : réception, traitement et diffusion d'informations/messages
· Gérer les agendas
· Organiser les rendez-vous ou réunions (visites d'entreprises, rdvs de travail, point presse), notamment le choix de la date
· Participer à la logistique de l'organisation d'évènements (de type conférence ou ateliers de travail etc...) ou de point presse
· Participer à la constitution des dossiers relatifs aux déplacements du Président, ou des conseillers départementaux, en représentation du Président
· Rédiger des courriers
· Participer à la visibilité de la communication des élus sur les réseaux sociaux
· Mettre en place et suivre les statistiques des réseaux sociaux
· Faire le lien avec les services pour la préparation des sessions et des commissions permanentes
· Réaliser une veille économique et participer à la rédaction d'une newsletter
2. Appui à la gestion de l'espace Vendée Parnasse
· Répondre aux questions et assistance aux usagers
· Gérer l'agenda des réservations
· Maintenance des outils informatiques
· Relations avec les prestataires internes et externes
· Gérer la logistique des locaux : équipements et petites fournitures
· Mettre en place une communication spécifique pour Vendée Parnasse et appui aux actions liées à celle-ci
Missions annexes :
· Appui à l'archivage des dossiers
· Appui à la mise sous pli
Profil recherché
· BTS secrétariat ou équivalent
· Expérience significative sur un poste similaire
· Maîtrise des techniques de secrétariat et de rédaction administrative
· Maîtrise de la communication écrite et orale
· Capacité à la recherche d'informations.
· Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et aisance avec les outils informatiques
Qualités requises :
Capacité à travailler en équipe
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Goût pour la relation au public
Sens de l'organisation, rigueur
Capacité d'anticipation et réactivité
Grande discrétion
Réactivité
Autonomie dans la gestion des dossiers
Capacité à gérer l'urgence et respecter les délais
À propos de l'offre
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Contact service : Monsieur Xavier-Marie MOREAU, Chef de Cabinet au 02 28 85 85 08
Contact DRH : Mme Estelle DAVID au 02 28 85 84 50
Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation). Pour les titulaires de la fonction publique joindre votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie