Assistant administratif - CCAS DE COLOMIERS
Référence : O031250401000233
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Colomiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE COLOMIERS (41 391 habitants)
POUR SON CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE ET DE LA SANTE,
SERVICE PRÉVENTION SENIORS
RECHERCHE EN INTERNE/EXTERNE
UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE
Située à l'ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l'Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d'une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l'agglomération.
Colomiers est aujourd'hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Centre Communal d'Action Sociale et de la Santé (CCASS) anime une action générale de prévention et de développement social auprès des habitants de la ville de Colomiers. Il intervient dans le domaine de :
- La lutte contre la précarité ;
- La lutte contre l'exclusion sociale ;
- L'accompagnement des personnes âgées.
Dans le cadre de l'action sociale dédiée aux retraités columérin.es et aidants familiaux, le service prévention seniors est en charge du « guichet atout seniors » qui permet de faciliter leur quotidien. Ainsi, vous assisterez la responsable dans la gestion administrative du service.
ACTIVITÉS
* Assurer l'accueil physique et téléphonique au sein du Guichet Atout Seniors
* Orienter les seniors sur les domaines de la vie quotidienne (loisirs, culture, santé, maintien à domicile, etc..)
* Gérer les prises de RDV avec la responsable du Guichet ATOUT Seniors
* Recenser les éléments statistiques et les saisir sur tableur Excel
* Gérer le planning des consultations de dépistage des fragilités
* Effectuer les évaluations de premier niveau ICOPE auprès des seniors
* Garantir le bon déroulement des ateliers de prévention (inscriptions, mise en place de la salle d'activité, accueil des participants et intervenants, suivi satisfaction...)
* Assurer la réservation des salles en fonction des besoins du service
* Mettre en forme divers types de documents : courriers, courriels, etc..
* Effectuer des visites à domicile sur des situations d'isolement
* Gérer le listing des plans canicule et grand froid
* Classer et archiver différents documents et dossiers
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
? Poste à pourvoir dès que possible
* Lieu de travail : CCASS
* Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT)
* Participation employeur garantie maintien de salaire
* Rémunération : statutaire + RIFSEEP
* Possibilité d'adhésion à un comité d'½uvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
* Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
Profil recherché
* Fonction Publique Territoriale, catégorie C, cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
* Correspondance ROME : M1607
* Diplôme : BEP et/ou expérience significative dans le domaine du secrétariat
* Compétences attendues :
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'un CCASS
- Connaissance des partenaires institutionnels et des dispositifs existants pour les seniors.
- Connaissance des problématiques liées au vieillissement (santé, mobilité, autonomie).
- Savoir identifier les besoins et les capacités des seniors.
- Connaissance de la fonction d'accueil et de la relation avec l'usager.
- Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique.
* Savoir-être attendus :
- Sens de l'organisation, de la planification du travail;
- Sens de l'écoute et discrétion professionnelle ;
- Sens du service public et appétence pour l'action sociale ;
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires;
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme GARCIA Christelle, responsable du service prévention seniors, au 05 61 15 22 18
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 02/05/2025, à l'attention de Mme Le Maire de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond - BP 30330 - 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d'insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie