Assistant Administratif - CDC AUNIS ATLANTIQUE
Référence : O017250905000502
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ferrières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Aunis Atlantique rassemble 20 communes et 30.683 habitants au nord de la Charente-Maritime. Avec une situation stratégique sur l'axe Niort La Rochelle, Aunis Atlantique rassemble la plus jeune population et la plus forte croissance démographique du Département.
Dans le contexte d'une réaffectation de poste liée à un départ en congé maternité, nous recherchons un assistant administratif (H/F). Sous la responsabilité de la responsable du service Aménagement, Habitat et Urbanisme, intégrée au sein d'une équipe.
Nous recherchons :
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Service Aménagement Habitat
Vos missions:
* La mise en ½uvre, le suivi administratif et financier de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - volet Renouvellement Urbain : attribution et paiement des subventions aux particuliers, saisie des informations dans l'outil CRM Mixeur, animation du dispositif et préparation des bilans en lien avec le prestataire, lien avec les communes sur les volets Renouvellement Urbain et copropriétés, demandes de subvention ANAH...
* Le suivi de la mise en place de Gustaav, le Guichet unique de l'Habitat en lien avec le service communication de la CdC (éléments de signalétique dans les communes, téléphonie avec RIS, Mixeur, site internet)
* Participer à l'organisation des instances dédiées à la politique de l'habitat (COPIL OPAH-RU, Groupes de travail OPAH-RU, Commission...)
* Du renouvellement des conventions avec les partenaires habitat de la CdC (ADIL, CAUE, RIS)
* Du suivi administratif et financier des actions du volet Habitat du PLUi-H
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour le poste si...
* Vous êtes organisé et rigoureux
* Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d'un bon niveau en orthographe.
* Vous disposez de qualités relationnelles et vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs (agents, public...)
* Vous êtes réactif, dynamique et positif
* Vous agissez avec tact et avez intégré les enjeux de la discrétion professionnelle
* Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et notamment la suite office, vous avez de l'appétence pour l'utilisation des outils numériques
* Des connaissances en matière de politique de l'habitat et des collectivités publiques seraient un plus
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
* Temps de travail 28h hebdomadaire
* Possibilité de télétravail à hauteur de 1 jour maximum par semaine
* Rémunération indicative : grille indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + tickets restaurants
Informations complémentaires par mail à nathalie.guerry@aunisatlantique.fr ou par téléphone auprès de Caroline GARSAULT, responsable du Service Ressources Humaines, au 05 46 68 92 93.
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Aunis Atlantique
200 rue de la Juillerie, 17170 FERRIERES
Et de préférence par courriel à : recrutement@aunisatlantique.fr
* Poste à pourvoir le : 12 novembre 2025
* Date limite de candidature : 27/10/2025
* Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises définies par le code général de la fonction publique et les décrets régissant les cadres d'emploi.
« Structure engagée dans la démarche Objectif Employeur Pro-Vélo (vélos de service, local vélo sécurisé, outils de réparation à disposition, ateliers et formations réguliers...) » -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 12/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie