Assistant administratif - CDD 1 an H/F

Référence : 2024-1790895

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG)
  • Localisation : 60 Avenue de Constantine, 38100 Grenoble, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service RPI, sous l’autorité du chef de service,  Il gère
Suivi administratif et financier des conventions de recherche et de partenariat ( gestion de portefeuille par agent)
Relations avec les laboratoires de recherche de l’école pour la gestion courante de leurs activités de recherche ;
Définitions, réalisation et analyse statistique de tableaux de bords ;
Accompagnement et gestion administratives des doctorants et des chercheurs étrangers ;
Organisation des soutenances de thèses, conjointement avec les laboratoires,
Suivi pour l’établissement des conventions de cotutelles de thèse gérées par l'Université Grenoble-Alpes ;
Suivi et gratification des stages Recherche ;
Suivi de l'aide à l’édition scientifique ;
Orientation et accompagnement des doctorant(e)s
Participation à la mise en œuvre de la politique de mécénat.

Le service RPI assure également le suivi des inscriptions des doctorants à l’Université de Grenoble Alpes en lien avec l’école doctorale SHPT. Il suit l’établissement des conventions de cotutelle de thèses et la mobilité internationale enseignante.

Mission RI au service RPI :
Sous l’autorité du responsable du pôle il gère le suivi administratif et financier de l’appel à projets « projets internationaux » du ministère de la culture

Diffusion des appels d’offres, gestion des candidatures et envoi des dossiers
Suivi administratif et financier des projets et de leur évaluation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Compétences techniques :
-Politiques de recherche et innovation
-Techniques et technologies mises en œuvre
-Règles de déontologie, d'éthique et règlementation du domaine
-Domaine d'activité
-Organisation et fonctionnement de l'établissement

Savoir-faire :
Conduire une ou plusieurs techniques d'analyse à partir de procédures définies
Mettre au point ou adapter des techniques nouvelles
Utiliser l'outil informatique et les logiciels du domaine
Travailler en équipe

Compétences comportementales :
-Etre à l'écoute de ses interlocuteurs
-Avoir un très bon sens relationnel et une grande capacité d'adaptation
-Savoir travailler dans un environnement pluriculturel
-Sens du service public, du travail en équipe, esprit d'initiative
-Autonomie, efficacité et discrétion

Langues

  • Anglais Seuil

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elisee.e@grenoble.archi.fr
  • spiegelberger.t@grenoble.archi.fr

Qui sommes-nous ?

L'école nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG) est un établissement d'enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la Culture et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Établissement composante de l'Université Grenoble Alpes, elle accueille environ 950 étudiants encadrés par 240 enseignants et intervenants aux profils très variés, ainsi qu'une équipe administrative et technique de 50 personnes.
L'ENSAG se démarque par ses activités de recherche via ses 3 unités comptant près d'une quarantaine de doctorants. Membre-fondateur des Grands Ateliers et d'Amàco à Villefontaine, elle permet un enseignement professionnel et universitaire alliant théorie, pratique et expérimentation.
L’ouverture internationale est également une des forces de l’établissement avec près de soixante accords. Au-delà des mobilités, ces partenariats débouchent sur de véritables coopérations scientifiques et pédagogiques.
L'école a inscrit la problématique du développement durable dans son projet d’établissement, afin de former des architectes critiques et constructifs, prêts à relever les défis de l'évolution des métiers avec pour objectif la formation d’architectes à la fois autonomes dans leurs pratiques et responsables devant la société.

À propos de l'offre

  • Jury prévu le jeudi 30 janvier 2025 matin (réservez svp ce créneau) à l’ENSAG

    Un second entretien pourrait être organisé dans un second temps avec le directeur

    Contact pour information sur le poste :

    courriel 1 : elisee.e@grenoble.archi.fr

    courriel 2 : spiegelberger.t@grenoble.archi.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : drh@grenoble.archi.fr

    copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

    Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein d’une structure et une ville dynamiques et attractives.

    C’est également bénéficier de

    Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, après 6 mois

    Une flexibilité d’organisation du temps de travail (temps journalier et organisation hebdomadaire), selon les nécessités et l’organisation du service

    Une prime annuelle pour les agents non titulaires, un régime indemnitaire pour les titulaires. 10 à 12 semaines de congés selon l’organisation choisie (vacances universitaires)

    Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

    Un remboursement partiel de frais de transport en commun à la hauteur de 75 %  cumulable avec le forfait mobilité durable (montant maximal 300 €)

    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

    Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B , corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

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