• TéléchargerPDF – 40.03Ko

Assistant administratif - chargé d'accueil dans la cellule téléphonique dédiée aux amendes (TP2) H/F

Référence : MEF_2024-20530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Paris
    Direction régionale des finances publiques d'Ile-de-France et de Paris Trésorerie Paris amendes 2 15 rue Maryse Hislz 75020 Paris
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

  • TéléchargerPDF – 40.03Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Sous la responsabilité du responsable d'un service en charge du recouvrement des amendes et condamnations pécuniaires, vous aurez pour missions principales de :

- Prendre en charge l'accueil à distance, téléphone et mail, du public (répondre à des questions d’ordre général ou spécifique, réaliser l’encaissement des paiements dématérialisés, délivrer des bordereaux de situation, etc.);

- Orienter le public vers les différents interlocuteurs intervenant dans la chaîne des amendes et condamnations pécuniaires  (Officier du Ministère Public notamment).

Vous recevrez une double formation :

- La première sur le métier afin d'être en capacité de répondre au public et de l'orienter ;

- La seconde sur l'informatique (applicative) afin d’être en capacité d’utiliser les outils des services en charge du recouvrement des amendes et des condamnations pécuniaires.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de l’accueil du public à distance (téléphonie, messagerie) sera la bienvenue.

Formation/diplôme : BAC apprécié

Expérience professionnelle : une expérience antérieure en matière d’accueil (physique et/ou téléphonique) constituerait un plus.

Compétences et qualités attendues : qualités relationnelles, sens de la pédagogie, aptitude à gérer le stress, calme, patience et sang-froid.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.schoen@dgfip.finances.gouv.fr - karine.lignac@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans
    l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

  • Vacant à partir du 14/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire administratif des tiers-lieux d’expérimentation F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • gestionnaire administratif F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire administratif F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Saint-Louis
    • En ligne depuis le 16 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière