Assistant administratif - CLERMONT

Référence : O060241105000490

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clermont
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Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la direction du responsable habitat, l'agent sera en charge d'activités administratives et d'activités de gestion.

Activités administratives :
- Accueil téléphonique et physique,
- Informer, orienter les administrés vers l'interlocuteur compétent,
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
- Saisie de courriers, divers documents administratifs (courriers d'attribution, convocation aux usagers...) et envoi de
courriers,
- Mise en forme, relecture des documents,
- Classement, archivage,
- Tenir à jour les tableaux de bords de suivi d'activité de l'équipe (permis de louer, suivi des logements vacants etc.),
Activités de gestion :
- Instruction, réception et traitement des différentes demandes liées au service : demande de de logement,
- Envoi des courriers dans les délais impartis imposés par la loi,
- Suivi des notifications des actes liés aux procédures de lutte contre l'habitat indigne,
- Organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la
liste des présents, tenir des listings officiels, etc.),
- Diffusion de l'information,
- Réalisation des comptes-rendus de réunions/commission,
Autres missions :
? Assistance dans les CALEOL (commission d'attribution des logements et d'examen de l'occupation des logements),
traitement des dossiers en lien avec les bailleurs sociaux,
- Participation à d'autres missions liées au service selon les besoins,
- Assurer le suivi, la veille et le travail en relation avec les différents partenaires qui participent à la lutte contre
l'habitat indigne,
- Participation à la veille juridique sur le domaine de référence, rechercher des informations, notamment
réglementaires.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Notion d'organisation et de gestion du temps de travail,
- Maîtrise des techniques de secrétariat,
- Tableaux de bord et outils de planification et de suivi,
- Notions dans le domaine du logement,
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Logiciel SNE (Système National
d'Enregistrement),
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Traitement et saisie des demandes de logements,
- Gestion de l'information, classement et archivage de dossiers,
- Orienter la demande de logement vers les services compétents
SAVOIR ETRE :
- Organisation, méthode, rigueur,
- Autonome
- Courtoisie,
- Discrétion, confidentialité,
- Dynamisme,

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante :
    rh@mairie-clermont.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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