Assistant administratif - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
Référence : O081251223001199
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gaillac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
💼 Emploi temporaire : CDD | 📍Gaillac | 🎯 Catégorie C | 🕜 Temps complet : 35h
L’agent administratif recueille et traite des informations nécessaires au fonctionnement administratif et organisationnel du service Education en lien étroit avec les structures d'accueil communautaire et associatives du territoire
MISSIONS :
- Suivi budgétaire : saisie et rapprochement des bons de commande, suivi du budget par structures (écoles, ALAE…).
- Suivi administratif : procédures de recrutement, suivi des courriers, conventions et décisions.
- Gestion de l’information : collecte, traitement et diffusion des informations entre services et structures.
- Accueil et renseignement : accueil physique et téléphonique, inscriptions scolaires et aux séjours, dérogations, facturation, portail famille.
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet, 35h.
- Lieu d’affectation : GAILLAC
- Cadre d’emploi : Catégorie C – grade adjoint administratif
- Contrat : CDD de 1 an du 2 février 2026 au 1 février 2027.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Profil recherché
Titulaire d’un niveau Bac, vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des règles budgétaires et administratives.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les techniques de secrétariat et les procédures administratives, et savez produire des tableaux de bord et suivre les budgets.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de traiter et diffuser l’information, d’assurer le suivi administratif et financier, et d’accueillir les usagers avec professionnalisme.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Ă€ propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Fabien SAINT RAYMOND – Chef de service Enfance
fabien.saint-raymond@gaillac-graulhet.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie