ASSISTANT ADMINISTRATIF - Communauté Urbaine d'Alençon
Référence : O061250703001835
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste : Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable du service.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Directrice des Transitions
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Disponibilité (réunions en soirées - événementiels liés à la politique de Développement Durable le week-end...)
Assurer le suivi de l'organisation du service :
- Assurer la gestion des agendas, des congés, des déplacements et de l'organisation des réunions (invitation, réservation de salle, etc.)
- Accompagner la mise en place des évènementiels
- Apporter une réponse de premier niveau aux habitants et usagers (courriers, réponses téléphoniques...)
- Assurer l'interface avec le Cabinet du Maire/Président et les services
- Suivre la démarche qualité avec le délégataire transports
Coordonner le volet administratif du service :
- Suivre le calendrier des délibérations et commissions et les mettre en forme
- Renseigner les tableaux de bord et les rapports d'activité du service
Assurer le suivi budgétaire et comptable :
- Engager les marchés, les conventions, les factures
- Suivre le déroulement des prestations de service (ordre de service, bons de commande)
- Suivre les demandes de subventions avec les partenaires
- Participer à l'élaboration des budgets primitifs et des demandes modificatives
Participer à l'élaboration les actions de communication :
Accompagner l'élaboration et le suivi du plan de communication du service
Profil recherché
Formation :
Formation diplômante en comptabilité, secrétariat et/ou gestion.
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Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques : Word - Excel - Outlook et des logiciels métiers : Elise (gestion du courrier), Coriolis (finances) et Marco (marchés publics)
Maîtrise des techniques de secrétariat et des règles d'orthographe et de grammaire
Maîtrise des règles des finances publiques
Compréhension du cadre des marchés publics
Aptitudes personnelles :
Capacités rédactionnelles et de communication - Bonne gestion des priorités - Esprit d'initiative - Réactivité - Rigueur - Discrétion - Sens du travail en équipe.
Intérêt pour les missions du service/sensibilisation aux enjeux du Développement Durable
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 03 août 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 83/2025.
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie