ASSISTANT ADMINISTRATIF - Communauté Urbaine d'Alençon
Référence : O061251125001771
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le secrétariat de la Direction Générale en lien avec l’assistante de direction.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Effectuer l’accueil téléphonique et physique de la Direction Générale.
- Gérer l’agenda du Directeur Général et fixer les réunions en lien avec les agendas de chacun.
- Assurer les tâches courantes : préparer les dossiers pour les réunions, traitement des parafeurs, traitement et diffusion des courriers (papier et LOGICO, classement, archivages).
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations entre les différents services et la Direction Générale.
- Effectuer le suivi des courriers de la Direction Générale arrivant sur le logiciel LOGICO, actualiser et mettre à jour périodiquement.
- Effectuer le suivi des messages « nous écrire » en lien avec les services.
En lien avec l’assistante de direction :
- Commissions : Organiser le planning et assurer le suivi en lien avec les services selon la procédure définie
- Municipalité : centraliser les rapports, coordonner, préparer les dossiers de municipalités et élaborer le compte rendu
- Conseils : assurer une interface entre les services, le service des assemblées et le Directeur Général
- Rapport d’activités : centraliser les rapports Ville et CUA des services, relire, mettre en page et finaliser les documents
CONDITIONS D’EXERCICE
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Directeur Général des Services
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 21 RTT et 25 CP (par an) - Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations, discrétion et confidentialité.
Profil recherché
FORMATION ET COMPETENCES REQUISES
Formations :
Niveau baccalauréat bureautique.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Coriolis, Logico, Gédélib, Internet, Intranet ;
Connaissance de l’environnement territorial ;
Maîtrise
des règles de grammaire et d’orthographe.
Aptitudes personnelles :
Bonne organisation, Adaptabilité, Réactivité, Discrétion, Confidentialité.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 25 décembre 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 151/2025
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.40.31. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie