Assistant administratif - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250731001364

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une petite équipe dans un lieu dynamique dédié à l'éducation populaire et à la durabilité urbaine, vous apportez un appui en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil et de suivi de dossiers. Vous jouez un rôle d'interface entre les différents interlocuteurs internes et externes.

Vos missions

Participation à l'organisation des activités du service
Gérer les rendez-vous et plannings, organiser les déplacements du Directeur et des membres de l'équipe.
Préparer, organiser des réunions
Mettre sous parapheur, suivre et envoyer et classer des documents produits par la direction et le service administratif général
Suppléer la gestion comptable en cas d'absence prolongée de cette dernière pour les urgences
Concevoir et rédiger les courriers, rapports, notes et gérer les messages électroniques.
Aider à l'organisation des opérations de communication.
Soutenir les membres de l'équipe dans l'organisation de leur travail.
Commander le matériel, fournitures, consommables et vérifier la conformité des livraisons.

Transversalité avec les autres équipements de la DLEP.
Appui au directeur et aux chef(fes) de service de la Halle aux sucres.


Alimentation des outils de suivi
Gérer les horaires, plannings d'astreintes et congés de l'équipe.
Suivre la gestion administrative, financière et gérer les subventions.
Suivre les projets et activités.
Suivre les évènements : organisation des séminaires, salons
Suivre les relations extérieures.

Gestion administrative de dossiers
Traiter et transmettre les décisions, notes de service, contrats en interne et externe.
Prendre des notes et mettre tous types de courriers

Accueil téléphonique et physique du public, interne et externe.

Participation à l'organisation des réunions, conseils, assemblées délibérantes.
Participer à la préparation, l'organisation, déroulé et comptes-rendus des différentes réunions de la Halle aux sucres

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :

Savoirs faire :
* Connaissance des procédures internes de gestion
* Familiarité des outils numériques
* Prise de notes

Savoirs être :
* Réactivité
* Disponibilité
* Créativité
* Prise d'initiative
* Organisation personnelle

À propos de l'offre

  • Environnement du poste :

    Lieu : Halle aux sucres

    Filière : Administrative

    Grade : Rédacteur / Rédacteur principal

    Cycle de travail : 38h45

    POUR POSTULER (CV à jour+ Lettre de motivation)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint(e) au chef du bureau des examens post-baccalauréat

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Lille
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef de cabinet H/F - DISP Lille

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Référent(e) interrégional(e) de l'insertion professionnelle/R2IP

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Cadre adjoint au chargé de mission « territoires et contractualisations »

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Nord
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chef(fe) de la section de l'accueil du public et des missions mutualisées

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Nord
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant(e) de Direction - MAIRIE DE WATTIGNIES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale