Assistant administratif - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059251218001890
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction Habitat et Logement est une direction mutualisée. Elle est composée de sept services qui ont pour principales missions de donner à chaque habitant la possibilité d’accéder à un logement décent et adapté, d’accompagner les ménages fragilisés dans les démarches de relogement, de prévenir des expulsions locatives, de lutter contre l’habitat indigne et insalubre, de mettre en place la démarche de cotation de la demande de logement social, d’accompagner les bailleurs dans l’octroi des aides à la pierre, d’étudier les besoins et les projets en matière d’hébergement spécifique et de gérer les aires des gens du voyage. Au sein du service Amélioration de l’Habitat, vous contribuez à la bonne gestion administrative et représentez le premier contact pour l’usager disposant d’un projet de travaux de rénovation énergétique et d’adaptation.
Vos missions :
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE
Assurer le renseignement téléphonique du numéro d'accueil de la Direction et du numéro vert des conseillers en cas d’absence (prise de coordonnées et conseils de 1er niveau).
Participer en soutien des conseillers à des manifestations extérieures (forums, salons, réunions partenaires).
ORGANISATION DES ACTIVITES DU SERVICE
Organiser la partie logistique des réunions.
Organiser la tenue de la Commission Locale d'Amélioration de l’habitat.
Assurer une veille documentaire sur les CST et partager les informations.
Assurer l’archivage pour le service.
Gérer les déplacements et ordre de mission pour le service.
GESTION ADMINISTRATIVE DE DOSSIERS
Rédiger, mettre en forme et suivre les courriers.
Assurer le suivi des parapheurs.
Garantir l’instruction et le suivi des conventions pour le conventionnement sans travaux Anah en lien avec les autres instructeurs (passage de relais pendant les congés, partage d'informations).
Réaliser les contrôles sur place pour les dossiers de conventionnement sans travaux.
Compléter les tableaux de suivi administratif.
Assurer des missions ponctuelles d’enquêtes et de statistiques.
CONTRIBUER AUX MISSIONS DU POOL SECRETARIAT DE LA DIRECTION
Profil recherché
Profil recherché
Compétences :
Accueil physique et téléphonique
Méthodes de classement
Maîtrise des outils informatiques et capacités à s’adapter à des logiciels métier
Aisance rédactionnelle
Qualités professionnelles :
Aisance relationnelle et écoute
Sens du travail en équipe
Sens de l’organisation et rigueur
Réactivité
Confidentialité et discrétion
À propos de l'offre
-
Lieu : Ruelle aux pommes
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie