Assistant administratif - COMMUNE DE SAINT JOSEPH

Référence : O974250325000024

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Joseph
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur général des services, l'assistant administratif assure le secrétariat de la direction générale des services.

Mission 1 : Accueil du public
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
* Recevoir les requêtes des administrés
* Orienter les administrés

Mission 2 : Rédaction, traitement et suivi administratif
* Traiter le courrier arrivé et départ
* Enregistrer le courrier arrivé avec inscription des détails de retour
* Dupliquer et dispatcher avec des consignes claires aux différents services
* Assurer le suivi des parapheurs en appliquant les procédures internes
* Concevoir des éléments de réponses
* Assurer la rédaction de notes
* Saisir et mettre en forme tout document
* Saisie des documents et mise en ligne

Mission 3 : Organisation et gestion logistique de réunions internes et/ou publiques
* Recenser et faire valider par sa hiérarchie les différents éléments inscrits à l'ordre du jour
* Rédiger l'ordre du jour et les convocations
* Rédiger les affaires à l'ordre du jour ; assurer la mise en forme de tout document nécessaire au bon déroulement des réunions
* Préparer la logistique pour les réunions
* Rédiger les procès verbaux et/ou comptes-rendus
* Traiter les informations inscrites à l'ordre du jour
* Assister, si nécessaire aux réunions

Mission 4 : Classement et archivage
* Trier, classer et archiver documents de service et délibérations

Mission 5 : Organisation et planification administrative de l'activité
* Gérer l'agenda du responsable
* Préparer la réception du public
* Rédiger les courriers pour l'administré
* Gérer le planning de la salle de réunions

Profil recherché

Expérience en collectivité locale d'au moins 10 ans exigée et sur un poste similaire souhaitée.
Diplôme de niveau 5 minimum exigé;
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
    ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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