Assistant administratif - Conseil Départemental de l'Eure

Référence : O027250506001265

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Évreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau du Cabinet du Président, vous aurez pour mission principale d'assurer un soutien administratif efficace aux Vice-Présidents du Département (au nombre de 12) et aux Conseillers départementaux délégués (au nombre de 2) ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratif (F/H) - catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux ;
Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l'ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.

Missions principales :
* Assurer la coordination, le traitement et l'instruction des interventions cabinet. Assurer également la liaison avec les autres services pour la collecte et la transmission d'informations pertinentes. Gérer et suivre les courriers entrants et sortants, en assurant leur traitement et leur archivage. Rédiger, relire et mettre en forme les courriers, comptes rendus et autres documents administratifs ;
* Concevoir et mettre en page des documents de présentation pour des réunions internes et externes. Assurer l'expertise et l'instruction des demandes sur la situation financière entre autres, rechercher des antécédents de demandes de secours au Cabinet, Aide Sociale à l'Enfance (ASE), Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH), prestations Caisse d'Allocations Familiales (CAF) sur profil Pro. Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs, en filtrant et orientant les demandes selon leur importance ;
* Suivre et tracer toutes les demandes et dossiers du Cabinet sur les logiciels internes. Mettre en place des procédures avec élaboration de spécimen liés aux demandes pour alléger le service ;
Missions secondaires :
* Gérer les agendas des vice-présidents en planifiant et en organisant leurs rendez-vous, réunions et déplacements en soutien et/ou en cas d'absence d'une assistante des Vice-Présidents ;
* Coordonner la circulation de l'information entre les vice-présidents, les services départementaux et les partenaires externes. Préparer et coordonner les dossiers en amont des réunions, en s'assurant que toutes les informations nécessaires sont disponibles.

Profil recherché

* Formé à la gestion financière, administrative ou au secrétariat de direction avec une expérience significative dans des missions similaires ;
* Vous affichez de solides qualités d'organisation, d'adaptation, de rigueur et êtes reconnu pour votre confidentialité et votre diplomatie ;
* Vous détenez des connaissances sur le fonctionnement de la collectivité, vous maîtrisez la gestion des agendas et des priorités ;
* Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que la langue française à l'écrit et à l'oral ;
* Vous savez faire preuve de polyvalence, d'autonomie et prendre des initiatives ;
* Vous aimez travaillez en équipe et gérer les situations pouvant être stressantes.

Qui sommes-nous ?

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

À propos de l'offre

  • Poste permanent vacant au 1er juillet 2025, ouvert aux titulaires ou aux contractuels

    Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
    service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250505.000.

    Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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