Assistant administratif - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Référence : O064250515000442
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Anglet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant administratif en SDSEI à Anglet est en charge d'accueillir et d'accompagner le public en difficulté dans les démarches administratives tout en assurant les tâches de secrétariat (enregistrement, rédaction, archivage...).
Mission 1 :
Accueillir le public en difficulté dans les démarches administratives, accompagner ses demandes au plan administratif en lui apportant une aide dans l'instruction, l'orienter vers les services ou professionnels concernés
Analyser, instruire, traiter et assurer le suivi des dossiers administratifs des usagers.
Assurer des permanences administratives d'accueil de niveau 2
Mission 2 :
Contribuer de manière spécifique au traitement administratif de la politique (selon le cas : enfance famille/ insertion/ qualité de vie au domicile).
Mission 3 :
Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat.
Mission 4 :
Enregistrer, instruire, engager et suivre jusqu'à la liquidation à partir des logiciels appropriés.
Renseigner les logiciels SOLIS, ASA... traiter les instructions et saisir les demandes d'aides financières (FSL, RSA, APA, fonds d'aide...).
Mission 5 :
Tenir à jour et classer les dossiers, gérer les classothèques et archiver
Mission 6 :
Rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels
Mission 7 :
A la demande de la Direction, participer à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d'action sociale et administrative.
Recevoir et former des stagiaires.
* Poste à temps complet
* Quotité hebdomadaire : 40 heures avec horaires variables et RTT
* Horaires réguliers
* Déplacements possibles sur le Département
* Travail en bureau.
* Secret professionnel.
Profil recherché
* Bonnes connaissance et expérience dans le champ l'administration et des politiques sociales départementales
* Bonne maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat
* Bonne connaissance des politiques sociales départementales
(Enfance/Famille/Santé Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs
et du code de l'action sociale et des familles
* Bonne maîtrise des outils informatiques et de communication de base
* Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles et de synthèse
* Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
* Bonne aptitude à la polyvalence
* Avoir le sens du contact avec le public et savoir l'accueillir avec respect et amabilité
* Disposer de qualités relationnelles, d'écoute et d'analyse
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations
* Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à son supérieur hiérarchique
* Savoir faire preuve de discrétion, d'éthique et de déontologie
* Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances
* Être autonome dans l'organisation de son travail et savoir prioriser les tâches
* Être disponible, réactif et méthodique
À propos de l'offre
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Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie