Assistant administratif - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Référence : O064251013000989

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Salies-de-Béarn
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant administratif en SDSEI à est en charge d'accueillir et d'accompagner le public en difficulté dans les démarches administratives tout en assurant les tâches de secrétariat (enregistrement, rédaction, archivage...).

Mission 1 :
- Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat.
Mission 2 :
- Accueillir le public en difficulté en assurant l'entrée de l'information et en réceptionnant les premières demandes : téléphone, courriel, courrier, accueil physique.
- Ecouter, identifier, gérer les demandes formulées et leur degré d'urgence.
- Orienter vers les personnes et les services compétents.
- Participer au CTE (Comité technique d'évaluation) et en assurer le secrétariat (convocations, compte-rendu...)
Mission 3 :
- Enregistrer, instruire, engager et suivre jusqu'à la liquidation à partir des logiciels appropriés (SOLIS, ASA, RDV-solidarités...)
- Traiter les instructions et saisir les demandes d'aides financières (FSL, RSA, APA, fonds d'aide...).
Mission 4 :
- Rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels
- Alimenter quotidiennement l'outil « Multigest » dans le cadre de la GED
Mission 5 :
- A la demande de la Direction, entreprendre, susciter et participer à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d'action sociale et administrative.
- Recevoir et former des stagiaires.
Poste à temps complet
*
Quotité hebdomadaire : 40 heures avec horaires variables et RTT
*
Horaires réguliers

Profil recherché

* Bonnes connaissances et expérience dans le champ de l'administration et des politiques sociales départementales
Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat, ainsi que les outils informatiques et de communication de base.
* Maîtriser les politiques sociales départementales (Enfance/Famille/Santé Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs et du Code de l'action sociale et des familles.
* Posséder de solides qualités rédactionnelles et de synthèse.
* Savoir s'exprimer à l'écrit et à l'oral.
* Aptitude à la polyvalence.
* Être autonome
* Connaître les procédures et réglementations spécifiques à son domaine d'intervention : dispositif RSA sur l'instruction, l'ouverture des droits ainsi que les différents acteurs institutionnels : Département, CAF, MSA ;
* Connaître l'environnement juridique du RSA, SSL, APA
Avoir le sens du contact avec le public et savoir l'accueillir avec respect et amabilité.
* Sens du relationnel, de l'écoute et de l'analyse.
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
* Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à son responsable hiérarchique.
* Discrétion, éthique et déontologie.
* Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.

À propos de l'offre

  • Le CD64, c'est :
    Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
    Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
    Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

    Et quelques avantages !
    Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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