
Assistant administratif - gestion des contrats (H/F) H/F
Référence : MEF_2025-26062
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Mines Paris - PSL
Mines Paris-PSL est une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs en France. Mines Paris-PSL est un établissement public qui forme des ingénieurs généralistes via une expérience pédagogique i... - Localisation : , France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’une équipe de 3 personnes en charge des tâches administratives et du contrôle de gestion :
- vous assurerez le suivi des contrats de recherche et de formation du laboratoire en lien avec les services centraux.
- Vous construirez une vision agrégée de l’état économique et financier du centre en soutien à l’équipe de direction.
- vous permettrez le bon déroulement des missions et déplacements des chercheurs (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, étudiants).
- vous participerez à l’élaboration et l’amélioration du fonctionnement du pôle administratif et de ses relations avec ses interlocuteurs.
- Vous contribuerez à la cohésion du secrétariat en participant aux tâches récurrentes (commandes, compte-rendu, aide aux chercheurs,…)
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en comptabilité et gestion (ou vous êtes fonctionnaire de catégorie B), ou vous possédez une expérience avérée dans ce domaine.
Compétences :
Capacité à gérer l’équilibre économique des contrats (produits, charges, marges, facturation).
Capacité à suivre des budgets alloués au laboratoire et à préparer les documents de synthèse.
Capacité à organiser les déplacements de l’équipe : planification, connaissance des régles internes.
Capacité à hiérarchiser les tâches et à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
Capacité à s'adapter à un environnement de travail dynamique et à prendre en charge une variété de tâches administratives.
Savoirs et savoir-faire :
Capacité à collaborer avec les départements financiers pour assurer la conformité aux politiques budgétaires et la documentation appropriée des transactions.
Maîtrise des outils informatiques de base (Microsoft Office, etc.) et des logiciels spécifiques utilisés dans les laboratoires de recherche pour la gestion de données.
Maîtrise de l’anglais écrit et oral appréciée
Savoir-être :
Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour interagir avec les membres de l'équipe du laboratoire, les collaborateurs internes et externes et les visiteurs.
Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles et vous avez démontré la capacité à établir des relations professionnelles solides.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CGS est un laboratoire de réputation internationale dans le domaine des Sciences de Gestion. Il étudie les nouvelles formes d’action collective avec une double culture de la modélisation et de l’organisation. Les 50 membres du laboratoire se mobilisent sur des missions de recherche et d’enseignement qui visent un impact socio-économique significatif. Le laboratoire gère une activité contractuelle importante (de 2,2 M€ avec des entreprises, des organisations, des institutions de recherche nationales ou internationales). Il est responsable d’une activité d’enseignement très large et anime des réseaux de recherche internationaux (participations à des colloques, professeurs invités, échanges, organisations de conférence…).
Le laboratoire fonctionne sur une logique de recherche très collective. La variété des activités suppose une grande réactivité et un esprit collaboratif. Le pôle administratif travaille étroitement avec les chercheurs (enseignants-chercheurs, post-docs, doctorants), avec toutes les structures de soutien à la recherche, à l’enseignement et à l’activité contractuelle (droit privé et droit public) et avec les réseaux internationaux du laboratoire (universités et entreprises partenaires).
À propos de l'offre
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Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"