Assistant administratif - gestion des contrats (H/F) H/F

Référence : MEF_2025-26062

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Mines Paris - PSL
    Mines Paris-PSL est une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs en France. Mines Paris-PSL est un établissement public qui forme des ingénieurs généralistes via une expérience pédagogique i...
  • Localisation : , France
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Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de 3 personnes en charge des tâches administratives et du contrôle de gestion :

- vous assurerez le suivi des contrats de recherche et de formation du laboratoire en lien avec les services centraux.

- Vous construirez une vision agrégée de l’état économique et financier du centre en soutien à l’équipe de direction.

- vous permettrez le bon déroulement des missions et déplacements des chercheurs (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, étudiants).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en comptabilité et gestion (ou vous êtes fonctionnaire de catégorie B), ou vous possédez une expérience avérée dans ce domaine.

Compétences :

Capacité à gérer l’équilibre économique des contrats (produits, charges, marges, facturation).
Capacité à suivre des budgets alloués au laboratoire et à préparer les documents de synthèse.
Capacité à organiser les déplacements de l’équipe : planification, connaissance des régles internes.
Capacité à hiérarchiser les tâches et à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
Capacité à s'adapter à un environnement de travail dynamique et à prendre en charge une variété de tâches administratives.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le CGS est un laboratoire de réputation internationale dans le domaine des Sciences de Gestion. Il étudie les nouvelles formes d’action collective avec une double culture de la modélisation et de l’organisation. Les 50 membres du laboratoire se mobilisent sur des missions de recherche et d’enseignement qui visent un impact socio-économique significatif. Le laboratoire gère une activité contractuelle importante (de 2,2 M€ avec des entreprises, des organisations, des institutions de recherche nationales ou internationales). Il est responsable d’une activité d’enseignement très large et anime des réseaux de recherche internationaux (participations à des colloques, professeurs invités, échanges, organisations de conférence…).

À propos de l'offre

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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