Assistant administratif du service culturel - LOIRE-AUTHION

Référence : O049240418000742

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LOIRE AUTHION
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Loire-Authion est une commune issue de la fusion de 7 communes historiques. Créée au 1er janvier 2016, elle rassemble près de 17 000 habitants. Elle adhère à la communauté urbaine Angers Loire Métropole (ALM) depuis janvier 2018 dont elle est la 2ème commune la plus importante. Le territoire se situe dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, aux portes d'Angers. Il dispose d'un cadre de vie remarquable lié à la qualité des paysages (UNESCO) et du patrimoine naturel et bâti.
Elle recrute un assistant administratif à temps complet en renfort de septembre 2024 à juin 2025.

1/ Assurer le secrétariat du service :
- Recevoir, filtrer et orienter les demandes (appels téléphoniques, courriels)
- Assurer le suivi du courrier entrant et sortant
- Assurer la planification et l'organisation de réunions
- Mettre à jour les bases de données et renseigner les fichiers de suivi d'activités
- Assurer le suivi des demandes de congés
- Rechercher des informations, notamment réglementaires, nécessaires au bon fonctionnement du service
- Assurer l'ensemble des commandes du service action culturelle
2/ Participer à la mise en ½uvre de la programmation culturelle Loire-Authion :
- Réaliser les déclarations nécessaires auprès des organismes sociaux et des organismes gestionnaires des droits d'auteurs
- Assurer les déclarations relatives au recrutement d'intermittents du spectacle
- Assurer la préparation et le suivi de l'accueil des artistes et compagnies, événements et résidences artistiques (réservation de lieux et de matériels, recherche d'hébergements, sollicitation des services techniques municipaux, préparation des catering, accueil, transport...)
- Participer à la promotion des programmations (diffusion des supports de communication, participation à des événements spécifiques)
- Assurer la gestion de la régie des recettes de la saison culturelle et organiser la billetterie (relations avec le prestataire pour la gestion informatisée, mise en ligne des contenus, suivi de la billetterie en ligne, accueil du public et organisation de la vente sur place, gestion des invitations, bilan)
3/ Participer au fonctionnement du Réseau Médiathèque[S] :
- Assurer les déclarations auprès de la SOFIA pour le compte des bibliothèques
- Assurer la gestion des rappels
- Assurer le suivi des commandes, des livraisons et de l'installation de mobiliers
4/ ¼uvrer à la gestion des relations avec les associations culturelles locales :
- Assurer le suivi des demandes de subventions
- Prendre et organiser les rendez-vous
- Assurer la réservation de salles municipales et le suivi des conventions de mise à disposition.

Profil recherché

De formation bac + 2 minimum (secrétariat, administration), vous disposez de :
- connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales
- très bon relationnel aussi bien au sein de l'équipe qu'avec les prestataires extérieurs.
- qualités organisationnelles, rigueur, autonomie et aptitude au travail en équipe
Des connaissances en matière de règles budgétaires et comptables, de la réglementation du spectacle et de la programmation artistique seraient un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques, les logiciels bureautiques et savez faire preuve de bonnes capacités de communication écrite et orale, ainsi que d'une sensibilité au domaine culturel.
Travail ponctuel le soir et le week-end (samedi/dimanche).
Permis B indispensable et aptitude physique pour le port de petites charges.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 10 mois

    Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire 24/26 Levée Jeanne de Laval - Saint Mathurin sur Loire - 49250 LOIRE-AUTHION à l'adresse : recrutement@loire-authion.fr
    Renseignements à la même adresse

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser