Assistant administratif - MAIRIE D'ANCENIS-SAINT-GEREON
Référence : O044250606001596
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ancenis-Saint-Géréon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée à la responsable du service Affaires générales, vous serez en charge de l'application et du suivi du circuit de la collectivité du courrier et vous collaborerez aux dossiers courants des secrétariats général et du Maire,
MISSIONS :
* Affaires générales :
- Prendre en charge la gestion du courrier en arrivée papier et voie numérique (ouverture, tri, enregistrement et suivi) selon le circuit procédure établi
- Gérer la boîte mail principale de la mairie, orienter les mails vers les bons interlocuteurs/services
- Enregistrer et suivre les demandes des habitants, relancer les services concernés
- Accompagner les agents dans l'utilisation de la machine à affranchir, affranchir des envois en nombre et vérifier que le courrier en départ est affranchi et pris en charge par La Poste, suivre la consommation et le stock des consommables de la machine
- Assurer le secrétariat du Maire et de la Direction générale des services en roulement avec les 2 autres collègues (notamment lors des périodes de forte activité ou d'absence)
- Créer, imprimer et mettre sous plis des publipostages des Affaires générales
- Mettre sous plis et plastifier les courriers et documents des services de la mairie
- Gérer et suivre l'affichage officiel en mairie - coordination avec la DSTU principalement pour les affichages environnementaux, suivi des certificats d'affichage
- Coordonner et installer les expositions du hall d'accueil, relations avec les partenaires
* Affaires foncières :
- Assurer la distribution des badges du parking Barème aux usagers
Profil recherché
PROFIL SOUHAITÉ :
- Titulaire d'un diplôme ou d'une formation en gestion/administration
- Expérience confirmée sur poste similaire
- Maîtrises des outils bureautiques et numériques
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur organisation
- Sens de l'organisation, autonomie, adaptabilité
- Esprit d'initiative et de synthèse
- Discrétion et qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer les situations de stress et à accueillir tout public
À propos de l'offre
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INFOS/PRESTATIONS SOCIALES :
- Adhésion COS44 prise en charge par la collectivité : chèques vacances, prestations rentrée scolaire, participation aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances, etc...
- Participation employeur de 75% frais de transport publics
- Choix du cycle de travail (entre 35 et 39 heures)
- Télétravail possible
- Accès à la restauration collective
- Possibilité d'adhésion à l'Amicale du personnel (arbre de Noël, places cinémas, ...)
- Participation employeur mutuelle et prévoyance
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie