assistant administratif - Mairie d'ENGHIEN-LES-BAINS
Référence : O095250703000961
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Enghien-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur des Services Techniques, vos missions principales sont :
- L'accueil du public et la gestion administrative du service :
* Accueil physique et téléphonique
* Renseignement aux administrés concernant l'urbanisme
* Traitement des certificats d'urbanisme (CU) et des déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
* Organisation et planification des réunions
* Réponse aux demandes des offices notariaux
- L'urbanisme :
* Enregistrement et suivi des dossiers
* Rédaction des notifications et autorisations
* Pré-instruction des déclarations préalables de travaux
- Le développement économique :
* Gestion des autorisations de vente au déballage (particuliers et professionnels)
* Suivi des procédures réglementaires :
* Instruction des demandes de liquidation de stocks
* Suivi des licences de débits de boissons et accompagnement des professionnels
* Traitement des déclarations de cessions de baux ou de fonds commerciaux
* Animation et développement commercial
Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur des Services Techniques, vos missions principales sont :
- L'accueil du public et la gestion administrative du service :
* Accueil physique et téléphonique
* Renseignement aux administrés concernant l'urbanisme
* Traitement des certificats d'urbanisme (CU) et des déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
* Organisation et planification des réunions
* Réponse aux demandes des offices notariaux
- L'urbanisme :
* Enregistrement et suivi des dossiers
* Rédaction des notifications et autorisations
* Pré-instruction des déclarations préalables de travaux
- Le développement économique :
* Gestion des autorisations de vente au déballage (particuliers et professionnels)
* Suivi des procédures réglementaires :
* Instruction des demandes de liquidation de stocks
* Suivi des licences de débits de boissons et accompagnement des professionnels
* Traitement des déclarations de cessions de baux ou de fonds commerciaux
* Animation et développement commercial
Profil recherché
Compétences techniques :
* Connaissances en urbanisme et droit des sols
* Lecture de plans
* Notions de finances locales
* Utilisation de logiciels métiers intégrant de la cartographie
- Savoir-faire :
* Capacité rédactionnelle et d'adaptation à différents interlocuteurs
* Organisation et rigueur dans la gestion des priorités
* Sens du service public, écoute, diplomatie, discrétion
* Travail en équipe et autonomie
* Esprit de synthèse et méthode
Qui sommes-nous ?
12 250 habitants-Station thermale et touristique (lac de 43 Ha)
Surclassée de 20 000 à 40 000 habitants
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement à l'adresse mail : rh@enghien95.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie