ASSISTANT ADMINISTRATIF - MAIRIE DE ST-EGREVE

Référence : O038250411000373

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Égrève
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Education Jeunesse Prévention anime, co-construit et assure le pilotage du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et la déclinaison opérationnelle de la politique éducative sur le territoire de la Ville de Saint-Egrève. La Direction est organisée autour de 3 services : « Enfance Éducation », « Vie Scolaire » et «Jeunesse Prévention ».

Le service Vie Scolaire gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré, la production des repas, les 6 restaurants scolaires et les inscriptions scolaires. Il est également l'un des interfaces importants de la Direction dans les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Outre des missions administratives, le service encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d'entretien intervenant dans les écoles.

Le service Enfance Éducation gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 accueils périscolaires matin, midi et soir situés dans les groupes scolaires, le conventionnement avec l'Association Familiale concernant les accueils de loisirs extrascolaires, le fonctionnement du centre des Scilles du Néron et la mise à disposition de l'espace Europe. Il participe à l'organisation d'actions parentalité et assure la mise en ½uvre du Conseil Municipal des Enfants.

Les 2 services coordonnent plusieurs dispositifs transversaux relatifs aux champs de l'enfance et de l'éducation. 

Conditions de travail et rémunération:
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible sous réserve des nécessités de service (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine sous réserve des nécessités de service
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 245,49 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d'adhésion au Comité des ¼uvres Sociales (COS) - permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250411000373-assistant-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et qualités requises:
Bonne connaissance du secteur de l'éducation et du fonctionnement des écoles
Maîtrise des logiciels métier Concerto et Ciril finances
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier le tableur et la suite libre office
Excellente capacité rédactionnelle et syntaxique
Sens de l'anticipation, rigueur, autonomie et esprit d'équipe
Aisance relationnelle, discrétion, maîtrise de soi
Expérience d'accueil aux usagers
Capacité à passer rapidement d'une tâche à l'autre et à gérer des pics d'activité
Une expérience dans la gestion des fournitures scolaires serait un plus.

Qualifications:
Niveau BAC+2

À propos de l'offre

  • Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

    Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
    Cécile PORTIER - Responsable du service Vie Scolaire : 04.76.56.53.26 ou 07.84.16.04.63

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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