Assistant administratif - MAIRIE DE BARR

Référence : O067250310001010

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Barr
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service urbanisme, immobilier et domanialité publique de la Ville, l'agent secondera la gestionnaire dans ses tâches administratives quotidiennes portant sur l'urbanisme, la gestion du patrimoine communal (locations d'habitation et de commerces, transactions immobilières), la gestion du domaine public et le droit de préemption urbain et commercial.

- Accueillir, renseigner et orienter le public physiquement et téléphoniquement, en fonction de la nature de la demande vers l'interlocuteur et le type de dossier adéquat ;
- Répondre aux mails ;
- Réceptionner les dossiers d'autorisation du droit des sols (ADS) ;
- Effectuer les saisies sur le logiciel de gestion ADS (Cart@DS) ;
- Transmettre les dossiers au service instructeur (ATIP) ;
- Transmettre les actes (courriers et décisions) liés à l'instruction du dossier émanant notamment du service instructeur ;
- Gérer le courrier et l'affichage du service ;
- Effectuer les relances pour compléter les dossiers (administrés, architectes, etc...) ;
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers papiers et dématérialisés ;
- Participer à l'instruction des demandes portant sur l'occupation du domaine public (terrasses, enseignes, permissions de voiries, ...) ;
- Mettre à jour et suivre l'occupation du domaine public ;
- Enregistrer les Déclarations d'Intentions d'Aliéner (DIA) dans le tableau de suivi et préparer les actes du circuit interne et de transmission à la Communauté de Communes du Pays de Barr .

Profil recherché

- Formation de niveau Bac ou équivalent, idéalement en secrétariat et/ou gestion administrative, ou dans un domaine lié aux fonctions publiques,
- Maitrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint...),
- Ecoute et sens de l'accueil du public,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité à respecter des délais stricts,
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et sens du travail en équipe,
- Savoir faire preuve de capacités d'adaptation,
- Des connaissances en urbanisme seraient un plus.

Qui sommes-nous ?

Traversée par la Route des Vins d'Alsace, Barr est reconnue comme une ville pittoresque au pied du Mont Sainte-Odile.

Comptant environ 7400 habitants, la ville se lance aujourd'hui dans d'ambitieux projets d'innovation territoriale tout en cherchant à mettre en valeur son patrimoine historique remarquable.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à : service.rh@barr.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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