Assistant Administratif - MAIRIE DE MERIGNAC

Référence : O033241028000628

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mérignac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez donner du sens à votre travail ?
Rejoignez l'équipe de la direction du Pôle Cadre de Vie de la ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !


Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd'hui, la Direction du Patrimoine recherche pour son service Maintenance des Bâtiments un Assistant administratif H/F.

Qu'est-ce que l'on attend de vous ?

Vous apportez votre aide en termes de gestion administrative et technique au chef de service et aux techniciens bâtiments.
Votre futur au quotidien :
Un rôle d'assistant administratif, avec pour missions :
- Etablir et suivre des documents de synthèse, des commandes et des factures en cours, en relation avec le suivi des travaux, à destination du chef de service et des techniciens.
- Préparer des réunions et des rendez-vous en collaboration avec le chef de service ou les techniciens, et gérer des comptes-rendus.
- Préparer des trames de courrier, et autres documents (tableaux, synthèses financières, ...)
- Préparer et suivre des documents de marchés en phase travaux (OS, EXE 4, ...)
- Préparer des RAOs et autres pièces de marchés en phase DCE, en collaboration avec le chef de service et les techniciens.

Un rôle d'assistant technique, pour lequel vous :
- Etablissez et suivez des synthèses des demandes d'intervention pour les travaux de maintenance (régie ou entreprises extérieures) et les travaux d'amélioration des bâtiments (entreprises extérieures et régie), à destination du chef de service et des techniciens.
- Vérifiez les devis au regard des bordereaux de prix des marchés du service et enregistrez les commandes dans le logiciel métier.
- Assistez le chef de service pour le suivi réglementaire du contrôle de l'outillage, des EPI et des déchets.
- Assistez les chefs d'équipe dans l'élaboration et le suivi des plannings de maintenance préventive périodique (chaufferies, légionelle, etc.).

Profil recherché

Etes-vous notre prochain collaborateur ? Afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous possédez les compétences suivantes :
- Connaissance en gestion de projets et en maintenance des bâtiments.
- Maîtrise parfaite du pack Microsoft Office.
- Aisance naturelle avec l'informatique pour maîtriser les logiciels métiers spécifiques et indispensables (Colbert, Alfresco, Grand Angle, e-Temptation, MS Project, ...).

Au-delà des aspects techniques, vous vous reconnaissez dans le descriptif suivant :
- Sens des responsabilités
- Sens du relationnel
- Sens de la communication
- Goût du travail en équipe
- Sens de l'anticipation
- Autonomie

Et la rémunération ?
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Et votre environnement de travail ?

- Des formations métier régulières ;
- Remboursement de 75% des frais d'abonnement aux transports en commun ;
- Forfait mobilité durable, afin d'encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100¤ et 300¤/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos, ...) ;
- Temps de travail annualisé sur une base de 36h30 par semaine donnant droit à 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement selon la pause des congés + 8 jours de RTT
- Une mutuelle et une prévoyance attractives ;
- Un comité des ½uvres sociales (COS) donnant accès à :
* Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire, etc.) ;
* Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma, ...) et à des voyages organisés ;
* Des chèques vacances ;
* Une section sportive

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Djamal CHOUIKR Responsable du Service Maintenance des Bâtiments, dj.chouikr@merignac.com ou au 07 64 08 80 49.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac. La création d'un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

    Lien pour postuler : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5723&idOrigine=505&LCID=1036

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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