Assistant administratif - Maison de l'Autonomie (contrat jusqu'au 03/03/2026)
Référence : O045250718000709
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe de 12 agents, placée sous la responsabilité du responsable du pôle personnes âgées, l'assistant administratif réalise les missions et activités suivantes :
1. Assurer les tâches administratives relatives à l'activité du Pôle
- Secrétariat téléphonique et courriel du pôle : premier niveau de réponse et orientation des usagers
- Gestion des courriers entrants et sortants
- Assurer, en renfort ou en suppléance, les missions de chargés d'instruction du pôle
- Assurer la planification et l'organisation des réunions externes et internes
- Assurer le suivi statistique de l'activité
2. Assurer l'instruction administrative des demandes
- Enregistrer les demandes et assurer la répartition des bénéficiaires en fonction des portefeuilles
- Vérifier la complétude des dossiers et solliciter les pièces manquantes, le cas échéant
- Solliciter les obligés alimentaires et veiller au respect du retour des pièces
- Saisir les services fiscaux en cas d'absence de réponse des obligés alimentaires
- Contribuer aux saisines auprès du Juge aux affaires familiales
- Répondre aux notaires en cas d'absence de créance départementale d'aide sociale
- Enregistrer les décès et fermer les procédures associées en lien avec les EP le cas échéant
3. Propositions et reporting
- L'assistant administratif réalise le reporting de son activité auprès de son responsable
Gestion du courrier entrant et sortant : Réponse de 1er niveau et dispaching auprès des unités (Multigest Maarch)
Gestion de la boîte mail du Pôle : Réponse de 1er niveau et dispaching auprès des unités (outlook)
Assurer la planification et l'organisation des réunions externes et internes
Enregistrer les demandes d'aide sociale à l'hébergement
Vérifier la complétude des dossiers et solliciter les pièces manquantes
Contacter les obligés alimentaires et veiller au respect du retour des pièces
Répondre aux notaires en cas d'absence de créance départementale
Enregistrer les décès et fermer les procédures associées en lien avec les services concernés
Gérer l'aspect administratif des saisines auprès du Juge aux affaires familiales : constitution de dossiers, saisie des Commissaires de justice (citation à comparaître et signification de jugement), suivi des factures
Profil recherché
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
BTS support à l'action managériale
L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et sera pourvu par voie contractuelle.
Contrat de remplacement d'un agent absent du 03/09/2025 au 03/03/2026 avec possibilité de renouvellement.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
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Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 08/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie