Assistant administratif - MONTLUCON COMMUNAUTE
Référence : O003251106000282
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montluçon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent apporte un soutien administratif aux agents du service Vie des assemblées et Courrier. Il doit être en capacité de suppléer à l'absence de ses collègues de la Vie des assemblées pour l'organisation et la tenue d'un conseil.
Missions principales :
Suivi des commissions thématiques de Montluçon Communauté et de la Ville (élaboration de l'ordre du jour, envoi des convocations, suivi des comptes-rendus)
Tenue et suivi des agendas des instances délibératives Ville et Agglo ainsi que des rétroplannings (planning, organisation)
Gestion des actes administratifs (décisions et arrêtés) avec dépôt dématérialisé en Sous-Préfecture
Tenue et archivage des registres des délibérations, décisions, arrêtés et recueils administratifs
Aider à la préparation, à l'installation et au traitement des conseils communautaires et municipaux (constitution des dossiers, ordre du jour, convocation, installation de la salle, secrétariat des conseils, dépôt Sous-Préfecture et prélèvement des accusés de réception, diffusion et archivage, recherche documentaire)
Rédaction des comptes rendus des bureaux communautaires, conseils communautaires, conseils municipaux et conférences des Maires
Création des profils utilisateurs (élus et administratifs) dans AirsDélib, IdelibRE, Datahall, Com'élus et assistance aux utilisateurs pour la manipulation des logiciels
Gestion et suivi de la correspondance avec les Elus communautaires
Missions secondaires :
Gérer les demandes émanant des services (téléphoniques, mails) en cas d'absence
Suppléer au secteur courrier et assurer la continuité du service
Profil recherché
Niveau BAC Secrétariat ou équivalent - Qualités rédactionnelles - Bonnes connaissances de l'organisation des collectivités territoriales et des processus délibératifs ainsi que des conséquences associées - Disponibilité - Discrétion professionnelle - Polyvalence, autonomie, rigueur, sens de l'organisation, respect des délais - Bonne maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Open / Libre office, AirsDelib, AdminDélib, AdminAirs, ComElus, Slow, Pastell, Idelibre, Datahall, Antidote, Dragon, Express Scribe et pédale audio (philips service device control center) - Permis B obligatoire
À propos de l'offre
-
Conditions de travail :
Tournées extérieures avec un véhicule de service (courrier) - Travail en soirée possible pour les conseils
Poste à temps complet à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire - RIFSEEP - Télétravail (6 mois après la prise de fonctions) - CET - Accès au Comité des ¼uvres Sociales - Affiliation au CNAS - Participation employeur Prévoyance - Accès restaurant administratif - Forfait mobilité durable - Partenariat pour participation co-voiturage
Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Président, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 23241, 03106 Montluçon Cedex avant le 06 décembre 2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 51 ou 52
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie