Assistant administratif - SDIS de l'Ain
Référence : O001251104000710
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bourg-en-Bresse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain est susceptible de recruter, à compter du 16 janvier 2026, UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) du grade de rédacteur à rédacteur principal 2ème classe.
Ce poste basé à l'État-major, est placé sous la responsabilité du chef du groupement des Systèmes d'Information et de Communication (SIC).
Le poste s'inscrit dans un environnement technique et administratif exigeant, au c½ur des activités de soutien des systèmes d'information et de communication en pleine transformation.
Missions :
* La personne retenue aura pour mission d'assister le chef du groupement SIC en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de documentation et d'accueil.
* La personne recrutée contribuera activement à la consolidation des pratiques existantes et à l'accompagnement des projets en cours dans un contexte de vigilance accrue face aux risques cyber et aux obligations de conformité aux référentiels de sécurité (RGPD, RGS, NIS2).
Activités principales pour le groupement:
* ACCUEIL ET COMMUNICATION
? Assurer la communication interne et externe du groupement (accueil téléphonique, alimentation des média : GED, gestion de projets, sites intra et internet, bilan annuel ...)
? Suivre l'actualité des documentations obligatoires des services (PAP, fiches projets ...)
? Suivre les CL.SIC (documentation, retex, communication, sondages ...)
* SUIVI BUDGÉTAIRE ET ACHAT PUBLIC
? Suivre l'exécution budgétaire du groupement (investissement et fonctionnement des services)
? Suivre et participer à la conception du budget (fonctionnement, investissement)
? Exploiter les progiciels de finances (Ciril, parapheur électronique)
? Assurer en propre la gestion de certains marchés (du devis à la facturation, gestion de stocks ...)
? Saisir les commandes des services selon la procédure adaptée à la typologie de commande
? traiter les factures du groupement
? Accompagner les services du groupement SIC lors des procédures de la commande publique
* PLANIFICATION
? Planifier, organiser et administrer les réunions du groupement
? Superviser les planning d'astreinte et de congés
? Superviser le renouvellement des marchés et contrats du groupement
? Réaliser et superviser les indicateurs du groupement notamment le suivi des maintenances de maintien en condition opérationnelle des outils SIC
* ASPECTS TECHNIQUES
? Être bêta testeur candide des technologies, logiciels et documentations
? Répondre aux tickets SIC de manière succincte
? Participer à la gestion de certains droits informatiques
Contraintes particulières :
* Réception de commandes
* Manutention
Profil recherché
* Maîtrise des outils bureautiques, de communication et d'information
* Aisance rédactionnelle
* Connaissance des enjeux relatifs aux systèmes d'information et de communication de l'établissement
* Maîtrise des outils métiers, afin d'assurer la continuité et l'efficacité du fonctionnement administratif du groupement.
* Connaissance des processus internes et des outils sécurisés de l'établissement dans le domaine des systèmes d'information et de communication.
* Forte capacité à travailler en équipe, d'organisation, de rigueur et de discrétion professionnelle
* Sens de l'initiative et être force de proposition
* Esprit d'analyse et de synthèse
Régime de travail :
* 35h ou 39h avec RTT
Éléments de rémunération :
* Rémunération statutaire
* Régime indemnitaire
* Titres restaurant
* Participation à la protection sociale complémentaire
* Action sociale
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae détaillé) devront être adressées, avant le 4 décembre 2025, délai de rigueur, à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain
200, avenue du Capitaine Dhonne, CS-80033
01001 Bourg-en-Bresse Cedex.
Les candidats sélectionnés devront prévoir leur disponibilité pour la commission de recrutement prévue le mardi 16 décembre 2025 matin.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Nicolas GOUJON, chef du groupement SIC (nicolas.goujon@sdis01.fr). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie