ASSISTANT ADMINISTRATIF - SDIS de l'Allier
Référence : O003250123000941
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yzeure
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description des missions :
Sous la responsabilité du chef du groupement territorial Sud, le/la candidat(e) devra assurer la continuité de service avec la secrétaire de groupement territorial Sud actuellement en poste et assurer diverses missions administratives ayant pour finalité de soutenir l'activité opérationnelle des sapeurs-pompiers.
Activités principales :
- Participer à la tenue du secrétariat particulier du chef de groupement et du CSP, à l'accueil physique et téléphonique, à l'enregistrement du courrier ;
- Accompagner les chefs de centres dans la gestion de RH des sapeurs-pompiers (recrutement, visite médicale, avancement, suspension, radiation, honorariat) en lien avec les services centraux du SDIS (gestion des SPV et gestion des emplois permanents) ;
- Participer à des missions de secrétariat au profit des services du groupement (formation, opérations et technique / logistique, etc.).
Profil recherché
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoirs et savoir-faire :
- Organisation du SDIS ;
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel) ;
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Techniques de secrétariat ;
- Capacité d'expression et de rédaction ;
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
- Accueil téléphonique et physique ;
- Capacité d'initiative.
Savoir-Etre :
- Etre organisé ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Avoir le sens des relations humaines ;
- Disponibilité.
À propos de l'offre
-
Avantages liés aux missions :
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des ½uvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le samedi 1er mars 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le lieutenant-Colonel Julien CHARBONNIER, Chef du groupement Sud ou son adjoint le Capitaine Jérémy PAULET au 04.70. 30.92.50.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie