Assistant administratif - SDIS de Vaucluse
Référence : O084250107001173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Avignon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vaucluse recrute par voie statutaire
Un assistant administratif (h/f)
dans le cadre de la création du Groupement des territoires
Poste à pourvoir dès que possible
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS84), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile et assure la sécurité de près de 560 000 vauclusiens.
Placé sous la responsabilité du chef de groupement des territoires, ce poste s'adresse à un agent des grades d'adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe ou du cadre d'emploi des rédacteurs.
? MISSIONS
- Animer le Pôle administratif des territoires
- Assister le chef de groupement des territoires dans sa charge technico administrative
- Assister le coordinateur des sapeurs-pompiers volontaires du groupement des territoires dans ses fonctions technico administratives
- Développer une politique d'harmonisation des pratiques administratives au sein des compagnies (uniformisation des procédures, traitement des données analogue à tout le département...etc.)
- Coordonner le travail du secrétariat de compagnie en favorisant une politique d'accompagnement des personnels au quotidien
- Etre le relais du secrétariat des compagnies auprès des différents services du SDIS
? ACTIVTÉS FONCTIONNELLES:
Techniques
- Participer à la conception et la mise à jour des indicateurs de suivi de l'activité du groupement
- Assurer le suivi des indicateurs et en optimiser la performance
- Tenir à jour la revue de gestion du groupement
- Utiliser les logiciels métiers du groupement et en assurer l'accompagnement (ASTRE, AIRS Courriers, Webdag, IntraSDIS...)
- Participer à la conception des documents à l'usage des maires en lien avec les compagnies et les services fonctionnels du SDIS
Managériales
- Animer le réseau des secrétariats de compagnie en visant à alléger la charge administrative des chefs de centres de sapeurs-pompiers volontaires
- Faciliter la transversalité entre les services fonctionnels du SDIS et le secrétariat des compagnies
Stratégiques
- Assurer le pilotage et le suivi de certains dossiers confiés par le chef de groupement
- Assurer la bonne gestion administrative et financière des dossiers en lien avec le fonctionnement du groupement
Profil recherché
? SAVOIRS (connaissances)
* Permis B obligatoire
* Maitrise du pack office Windows
* Maitrise des outils de pilotage
? SAVOIR-FAIRE
* Expérience significative dans les domaines suivants :
- Contacts avec les élus
- Collaboration avec tous les niveaux hiérarchiques
- Supervision/coordination
* Compétences interpersonnelles, de communication et de leadership permettant de communiquer efficacement avec l'ensemble des services
* Aptitudes à s'adapter aux logiciels métiers et à accompagner les utilisateurs
* Gestion d'un planning
? SAVOIR-ETRE
* Rigueur, discipline, autonomie et sens aigu de l'organisation
* Capacité à motiver, à soutenir et à accompagner
* Sens du travail en équipe, souplesse
* Sens de la confidentialité
* Force de proposition
* Sens des priorités
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
? Rémunération statutaire, régime indemnitaire
? CNAS, titres repas, prime fin d'année
? Lieu de travail : Etat -major, siège du SDIS à Avignon
? Horaires de travail : 39 h hebdomadaires du lundi au vendredi avec RTT
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées
sous-couvert de la voie hiérarchique, au plus tard le 9 février 2025 à :
Monsieur le Chef de Corps Départemental
Groupement des ressources humaines
Esplanade de l'armée d'Afrique - BP 60070
84005 AVIGNON CEDEX 1
Pour tout renseignement complémentaire, les candidat(e)s peuvent s'adresser au :
Lcl CHAUSSINAND au 04.90.81.69.10 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie