Assistant administratif - Service Départemental des impôts fonciers de Rambouillet H/F

Référence : MEF_2025-26826

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Yvelines
    Direction Départementale des Finances publiques des Yvelines Division Ressources humaines, Formation professionnelle, Stratégie, Communication 16, avenue de St Cloud 78018 Versailles
  • Localisation : Yvelines (78), France
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Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un Service Départemental des Impôts Fonciers (SDIF) qui est chargé de la tenue du plan cadastral, mais également de missions foncières spécifiques. Le SDIF des Yvelines, créé au 01/09/2022 est implanté à Rambouillet (2 rue Pasteur) et dispose d’une antenne à Versailles.
Le SDIF de Rambouillet comprend plus de 33 agents de toutes catégories. Il dispose d’un secteur d’évaluation des locaux d’habitation, de la mission d’assiette et de liquidation des taxes d’urbanisme, et assure la mission d’accueil des particuliers. Il est réparti en 5 secteurs fonciers. L’antenne située à Versailles est constituée d’un pôle d’évaluation des locaux professionnels et d’un pôle de gestion topographique cadastrale.
Le SDIF à Rambouillet est situé dans un Centre des Finances publiques regroupant d’autres services de la direction départementale des Finances publiques des Yvelines .
Vous serez chargé (e) :
– de mettre à jour les bases informatiques des nouvelles constructions et des travaux réalisés sur les locaux déjà existants ;
– de renseigner les redevables sur l'évaluation de leurs locaux et le montant des taxes foncières dues (le recouvrement de cette taxe relève d'un autre service).

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les usagers.

- connaissances souhaitées : aisance avec les outils numériques, connaissances en gestion administrative.

- Savoir-faire souhaités : appétence pour le travail en équipe, capacité à mettre en œuvre des procédures de gestion, accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip78.ppr.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire au travers des directions régionales et départementales des  Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de leurs partenaires publics et privés.
La direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1447 emplois. 
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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