Assistant administratif - service des impôts des entreprises d'Avignon H/F

Référence : MEF_2024-20178

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Vaucluse
    Direction départementale des Finances Publiques de Vaucluse
  • Localisation : Vaucluse (84), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Le SIE Avignon, implanté au sein de la Cité administrative d'Avignon, est en charge des travaux d'assiette et de recouvrement des usagers professionnels de l'agglomération d'Avignon, soit 40.000 entreprises morales ou individuelles environ, composé essentiellement de PME dans un secteur urbain.
L'équipe repose sur un effectif théorique de 34 emplois, 2 A+, 3 A, 10B et 10C et d'un agent recenseur mis à disposition par la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon.
Le service se décompose en 5 grands secteurs :
- Cellule comptabilité
- Cellule reste à recouvrer
- Cellule impôts locaux professionnels (CFE, CVAE, TASCOM)
- Cellule gestionnaires IFU (cadres C) - Travaux de mise à jour du fichier , remboursement crédits TVA et saisie des déclarations
- Cellule gestionnaires IFU (cadres B) - Relation usagers, assiette IS, TVA, taxe sur les alaires, taxes à la consommation, surveillance de la défaillance déclarative

Profil recherché

Les qualité attendues sont la rigueur, le dynamisme s'agissant d'un travail de masse, la discrétion, l'adaptabilité et le goût pour le travail en équipe.
Plus largement une appétence pour la vie des entreprises et le tissu économique local.

Une expérience en comptabilité serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Développement personnel : Développement des capacités comportementales et relationnelles

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip84.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte au 30/09/2024 687 emplois, répartis sur 24 services territoriaux.

À propos de l'offre

  • L'assistant administratif participera aux actes de gestion du SIE

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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