Assistant administratif - Vie associative - MAIRIE DE SASSENAGE
Référence : O038250929000430
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sassenage
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située aux portes du Vercors, la Ville de Sassenage (12 000 habitants) offre un cadre de vie agréable et naturel, enrichie par la diversité de son patrimoine. Sassenage est un territoire dynamique et attractif qui s'attache à offrir une qualité de services à ses habitants. Pour ce faire, la Ville mise sur les compétences et l'expertise de ses 280 collaborateurs.
L'assistante administrative du Département Vie de la Cité et attractivité contribue à la gestion administrative et budgétaire des salles communales. Elle assure également l'accueil, l'orientation et l'information du public au sein du secrétariat de la direction, ainsi que l'organisation administrative des événements de la Ville.
Nos avantages
Prime de 13ème mois (régime indemnitaire inclus)
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
Participation aux transports en commun à hauteur de 75 %
Tickets restaurant
COS 38
(Activité de bien-être proposée en interne)
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la médiathèque
Tarif préférentiel au Théâtre en Rond
L'assistante administrative intervient dans un contexte de gestion multisites d'équipements socioculturels et associatifs, qui accueillent un large éventail d'activités à destination des habitants. Ce poste s'inscrit dans une logique de service public de proximité, avec une forte dimension d'accueil, d'animation, de coordination et de soutien administratif.
Missions principales et activités
Gérer la réservation des salles communales
Effectuer des travaux bureautiques administratifs et budgétaires relatif au Centre Associatif Saint Exupéry (en renfort)
Accueillir et renseigner du public sur place ou par téléphone
Organiser administrativement les événements de la Ville (Fête du Bourg, Marché de Noël, forum de la santé...)
Profil recherché
Savoirs
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.).
Compréhension des procédures administratives (courriers, dossiers, archivage).
Notions de gestion associative (statuts, subventions, partenariats).
Savoir-faire
Gérer les courriers entrants et sortants.
Accueillir le public (bénévoles, usagers, partenaires) physiquement ou par téléphone.
Assurer le suivi administratif des activités (inscriptions, fichiers adhérents, etc.).
Participer à la mise en ½uvre logistique d'événements ou de projets associatifs.
Tenir à jour les tableaux de bord (suivi d'activités, planning, etc.).
Savoir être
Organiser
Autonome
Sens du service avec le public et les partenaires
Polyvalent
À propos de l'offre
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Envoyer une lettre de motivation et un Curriculum Vitae à
[email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie