Assistant administratif - Vie associative et sport - LAMBALLE ARMOR

Référence : O022250409001231

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lamballe-Armor
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Lamballe-Armor, ville centre de la communauté d'agglomération Lamballe Terre &Mer, est issue de la fusion en 2019 des 3 communes de Lamballe, Morieux et Planguenoual. Troisième commune du département des Côtes d'Armor avec une population totale de 17 196 habitants, elle s'appuie sur un fort dynamisme économique (50% des emplois de l'agglomération ; taux de chômage de 4,9%), dans un cadre de vie agréable : façade littorale, richesse patrimoniale et culturelle (Haras National, musée Mathurin Méheut, ...) et forte dynamique associative.
Lamballe-Armor porte une politique ambitieuse d'accompagnement des 250 associations qui animent son territoire avec des manifestations importantes dans les domaines de la culture, du sport, du sociale..., l'animation du guide Asso ou encore la tenue d'un forum des associations.

Sous la responsabilité du responsable de service Vie associative Sport, vous serez particulièrement chargé des missions suivantes :

Secrétariat Accueil physique et téléphonique
* Accueil physique et téléphonique des responsables associatifs : gérer les urgences, communiquer sur les procédures, contrat et clés.
* Accueil physique et téléphonique de tous les usagers.

Gestion des dossiers en lien avec la politique sportive et associative municipale :
* Gérer les demandes de locations de salles municipales au quotidien (par mail, téléphone ou par accueil de représentants associatifs) en ponctuel ou lors de la réalisation du calendrier annuel, s'adapter et comprendre les besoins
* Recevoir, instruire et assurer le suivi des dossiers des demandes de manifestations déposés par les associations :
- Être en transversalité avec les autres services de la Collectivité qui interviennent sur la mise en ½uvre de ces demandes : Services Techniques, Police Municipale, Communication...,
- Comprendre les demandes, accompagner et conseiller les associations, assurer du lien
* Réaliser la rédaction, la publication et la transmission des arrêtés de demande de débit de boisson temporaire (procédure dématérialisée).
* Gérer des demandes de mises à disposition du minibus municipal
* Participer à la réalisation du calendrier annuel d'occupation des salles municipales et des équipements sportifs
* Suivre les dossiers d'aides et de demandes de subventions accordées aux associations
* Assurer le suivi et la transmission de l'annuaire des associations
* Participer au travail sur l'organisation des manifestations gérées par le service (Forum des associations, Fête des Quartiers, Fête de la Musique, Feu d'artifice, Régalades, Mercredis côtiers...)

Profil recherché

* Connaissance du fonctionnement d'une Collectivité Territoriale et du fonctionnement associatif
* Connaissance du cadre législatif et réglementaire sur l'organisation de manifestations
* Maitriser les outils informatiques et bureautiques
* Respecter les délais réglementaires, savoir gérer la polyvalence, les priorités
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, de compréhension et de diplomatie
* Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
* Capacités au travail en équipe
* Disponibilité et rigueur.

À propos de l'offre

  • Conditions d'embauche :
    * Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
    * La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, ...), ...
    * Travail ponctuel soir ou wekend

    * Jury de recrutement prévu le vendredi 13 juin 2025

    Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative (si titulaire), avant le 18 mai 2025, date de clôture de l'appel à candidature,
    par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh

    ou par courrier à
    Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
    5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2

    Renseignements : Madame Dominique MORICE, Responsable du service Vie Associative Sport, au 02 96 50 13 50
    Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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