assistant administratif : accueil et urbanisme - FRANOIS

Référence : O025250822000212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Franois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité des élus et de la secrétaire générale, la secrétaire prendra en charge principalement les missions relatives à l'urbanisme et les missions de secrétariat en collaboration avec les autres secrétaires.

Gestion des missions relatives à l'urbanisme
- Enregistrement des dossiers et transmission des dossiers au service ADS de GBM
- Instruction et suivi des dossiers d'urbanisme (DP, CU, DIA...)
- Renseignements d'urbanisme aux notaires, cadastre, PLU...

Missions de secrétariat en collaboration avec les autres secrétaires:
- Accueil du public : Renseigner les administrés et instruire les dossiers dans les domaines de l'état civil, les élections, du cimetière
- Assurer le secrétariat de la collectivité, notamment :
Gestion du courrier arrivé, Rédaction de courriers,
Gestion du standard téléphonique,
Gestion de la location de la salle des associations (gestion du planning et gestion des contrats de location)
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
-Taches diverses non récurrentes

Divers : permanence à l'accueil le mardi soir jusqu'à 18h30
possibilité de présence le week-end notamment pour les élections

Profil recherché

SAVOIR :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales ;
Connaissance experte en urbanisme ;
Connaissance de base pour l'Etat civil ;
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques notamment word, excel et power point;

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
Savoir travailler en équipe ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Savoir respecter les délais
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
Avoir le sens de l'accueil ;
Gérer les situations de stress ;
Respecter la confidentialité ;
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.

FORMATION ET DIPLOME REQUIS : Niveau bac minimun

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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