ASSISTANT ADMINISTRATIF / CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F) - COMMUNE DE MOUGUERRE

Référence : O064250501398874

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mouguerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE DE MOUGUERRE (5 507 habitants)

RECRUTE

UN ASSISTANT ADMINISTRATIF / CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F)

Poste à temps complet
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (à partir du deuxième grade)
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle conformément à l'article L332-8-2° du Code de la Fonction Publique.

Activités principales :
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la Responsable du service Vie citoyenne, vous serez en charge des tâches suivantes :

* Assurer l'accueil de la Mairie
- Accueillir physiquement et téléphoniquement, orienter le public vers les services,
- Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire),
- Réception, enregistrement et traitement du courrier, gestion de la navette postale et des mails.
* Participer à la gestion administrative des différents services de la collectivité
- Participer à la mise en uvre d'un circuit de traitement des demandes,
- Proposer des procédures de suivi des dossiers,
- Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres...,
- Répondre aux demandes de copie d'actes d'état-civil,
- Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques.
* Participer au traitement des demandes d'urbanisme
- Enregistrer et vérifier les dossiers avant envoi aux services concessionnaires et à la DDTM,
- Transmettre les copies des dossiers archivés à la demande des usagers et répondre aux demandes des notaires,
- Mettre les arrêtés à la signature du Maire et les notifier,
- Mettre à jour les adressages.
* De manière occasionnelle, assurer les services postaux et financiers de l'agence postale communale
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'agence,
- Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster et des emballages Colissimo,
- Traiter le retrait des lettres, colis en instance et les dépôts d'objets y compris recommandés,
- Effectuer des retraits d'espèces sur compte courant postal, sur livret d'épargne ou Postépargne.

Conditions d'exercice :
- Règles professionnelles, éthique et déontologie, sens de l'accueil et du service public,
- Disponibilité pour assurer la continuité de service,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation prévoyance à un contrat labellisé + action sociale.

Profil recherché

Compétences :
- Diplôme requis : BTS assistant(e) de direction ou secrétariat,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire, connaissances en urbanisme appréciées (logiciels GeoPC, GeoDIA),
* Compétences techniques
- Connaître les techniques d'accueil et de communication,
- Qualités rédactionnelles et de synthèse,
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques,
- Savoir gérer les situations d'accueil de publics difficiles,
- Connaitre l'environnement des collectivités locales.
* Compétences relationnelles : disponibilité et capacité d'adaptation, bonnes aptitudes relationnelles, organisation et rigueur, discrétion professionnelle et devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Dépôt de candidature :
    Date limite de dépôt des candidatures : le 25 juin 2025, à 8 heures.
    Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
    Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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