Assistant Administratif de Direction - CENTRE DE GESTION DES BOUCHES-DU-RHÔNE

Référence : O013241106000265

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CDG 13 est un établissement public qui accompagne et apporte conseil aux élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi qu'aux décideurs et responsables des Ressources Humaines dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux.
Avec 90 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d'expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des concours et examens, bourse de l'emploi, accompagnement à la mobilité, gestion des archives, prévention des risques professionnels, médecine préventive...
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale des services (DGS), vous apportez une aide permanente au Président et à la Direction en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Vous assurez la gestion administrative de la Direction et l'assistance de l'équipe de Direction :
- Organisation de la vie professionnelle de l'équipe de Direction : agendas, déplacements, circuit parapheurs, réunions...
- Accueil téléphonique et physique de la Direction : recevoir, filtrer et transmettre les appels et messages
- Suivi des dossiers et projets de la Direction
- Préparation et diffusion d'informations : notes de service, comptes-rendus...
- Gestion du courrier : enregistrement et ventilation dans les services
- Préparation du budget prévisionnel de la Direction
- Anticiper, rechercher et recueillir les informations et éléments de préparation nécessaires pour les différents rendez-vous / réunions
- Pilotage de la préparation des manifestations organisées par le Président et la Direction
- Classement et archivage de documents
- Participer à la préparation et l'organisation des scrutins électoraux dématérialisés
Vous réalisez la revue de presse hebdomadaire : Réalisation de la veille quotidienne des médias presse, du maquettage de la revue de presse dématérialisée et de sa diffusion
Vous assurez la gestion administrative des Conseils d'Administration :
- Organisation administrative et matérielle des séances du CA
- Préparation et mise en forme des actes administratifs
- Préparation des comptes-rendus de séance
- Transmission des délibérations au contrôle de légalité, publicité des actes
Vous assurez la gestion administrative des missions du Référent Déontologue et de la Médiation Obligatoire Préalable (MPO) : Traitement et suivi administratif des saisines

Profil recherché

PROFIL SOUHAITE


Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat et/ou vous bénéficiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

Votre expérience professionnelle, vos connaissances de l'environnement territorial, des institutions publiques, des processus et circuits de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes, votre aisance relationnelle, vous permettent de contribuer efficacement au suivi des dossiers et des projets de la Direction. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
Garant de l'image du CDG13 et du service public rendu, vous êtes rompu(e) aux obligations de discrétion et de confidentialité.
Autonome, proactif(ve), rigoureux(se), d'un tempérament dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités. Vous avez une pratique aisée des outils bureautiques.

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + CV sous la référence CDG/AAD/2025 avant le 9 décembre 2024 à :
    CDG 13 - Service des Ressources Humaines - Boulevard de la Grande Thumine - CS 10439 - 13098 - Aix-en-Provence Cedex 2 ou par mail à rh@cdg13.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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