Assistant Administratif de Direction - CENTRE DE GESTION DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Référence : O013251030000413
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CDG 13 est un établissement public qui accompagne et apporte conseil aux élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi qu'aux décideurs et responsables des Ressources Humaines dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux.
Avec 90 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d'expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des concours et examens, bourse de l'emploi, accompagnement à la mobilité, gestion des archives, prévention des risques professionnels, médecine préventive...
Le CDG 13 est une institution qui apporte un conseil et un accompagnement important et permanent aux collectivités territoriales et établissements publics des Bouches-du-Rhône. Nous sommes un partenaire privilégié des collectivités territoriales du département et contribuons, par nos apports et notre expertise, à l'efficience des services publics locaux.
Le CDG13 lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Emploi permanent susceptible d'être ouvert aux agents contractuels sur le fondement de l'article L.332-8-2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD 12 mois renouvelable).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013251030000413-assistant-administratif-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme niveau baccalauréat ou expérience équivalente
Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat
Discrétion absolue et loyauté, compte tenu de la proximité avec la Direction Générale
Rigueur, sens de l'organisation, respect des délais
Goût pour le travail en équipe et capacité à appliquer les procédures
Votre expérience professionnelle, vos connaissances de l'environnement territorial, des institutions publiques, des processus et circuits de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes, votre aisance relationnelle, vous permettent de contribuer efficacement au suivi des dossiers et des projets de la Direction. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
Garant de l'image du CDG13 et du service public rendu, vous êtes rompu(e) aux obligations de discrétion et de confidentialité. Autonome, proactif(ve), rigoureux(se), d'un tempérament dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités. Vous avez une pratique aisée des outils bureautiques.
À propos de l'offre
-
Envoyer lettre de motivation + CV sous la référence CDG/AAD/2026 avant le 30 novembre 2025 à :
CDG 13 - Service des Ressources Humaines - Boulevard de la Grande Thumine - CS 10439 - 13098 - Aix-en-Provence Cedex 2 ou par mail à rh.recrutement@cdg13.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction