ASSISTANT ADMINISTRATIF DES AFFAIRES GENERALES (H/F) - Mairie de Cesson Sévigné
Référence : O035250919000453
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cesson-Sévigné
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un assistant administratif des affaires générales (h/f) à temps complet.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Secrétariat administratif des affaires générales
* Suivi de l'agenda du DGS
* Accueil téléphonique et filtrage des appels téléphoniques
* Mise en forme des courriers, des notes et documents divers
* Recherches diverses à la demande du DGS
* Préparation des réunions et réalisation des documents pour le comité de direction
* Suivi des demandes d'administrés en binôme avec l'assistante du Maire
* Gestion de l'affichage réglementaire
* Délégué à la protection des données (RGPD)
Mission 2 : Préparation et suivi du conseil municipal
* Recueil des rapports des services et mise en forme
* Rédaction et transmission des délibérations et décisions
* Convocation des élus aux conseils municipaux et aux commissions municipales
* Rédaction des comptes rendus et procès-verbaux des séances
* Tenue des registres de délibérations
* Préparation de la salle
Mission 3 : Gestion du budget du service
* Préparation budgétaire du service
* Réalisation et suivi des bons de commandes, des engagements, des validations de factures, ...
Mission 4 : Suppléance de l'assistante administrative du maire
* Coordination et distribution du courrier et des parapheurs
* Tenue de l'agenda du Maire et secrétariat du Maire et des élus
* Déclarations aux assurances et suivi des sinistres
* Suivi des arrêtés de réglementation générale et des commissions de sécurité
* Suivi de l'archivage
* Secrétariat du Poste de Commandement communal en cas de déclenchement du Plan communal de sauvegarde
Profil recherché
Formation : Bac + 2 - Assistant administrative
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances : fonctionnement des institutions communales et du Conseil municipal en particulier, règles de rédaction administrative et juridique, bureautique (word, excel, power point), évolution des applicatifs numériques, technique d'archivage et de classement, notions de finances publiques locales
Savoir-faire : communication inter-services, suivi et gestion d'agenda partagé (DGS, Maire), gestion des appels et des mails entrants (filtrage, suivi), saisie et mise en forme de documents officiels, suivi de dossiers administratifs, qualité rédactionnelle et d'analyse
Savoir-être : esprit d'initiative, courtoisie et bon relationnel, rigueur et organisation, esprit d'équipe, adaptabilité, confidentialité et devoir de réserve
À propos de l'offre
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Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13¤
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Les entretiens auront lieu le vendredi 7 novembre (matin).
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie