Assistant administratif des enfants pupilles de l'Etat

Référence : 2023-1298076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DDETS 78
  • Localisation : DDETS-60 avenue du centre-78180 Montigny le B.

Date limite de candidature : 27/08/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : NON

Activités principales :

En lien avec l'agent titulaire de la mission, soutien au secrétariat des enfants pupilles de l'Etat :

- Gestion administrative des dossiers des mineurs,
- Préparation et suivi des Conseils de Famille,
- Remontées d’enquêtes pour l’administration centrale
- Rédaction des courriers et procès-verbaux,
- Gestion des rendez-vous pupilles avec les tutrices, pour l'établissements des titres d'identité, d'ouverture de comptes bancaires, etc.
- Gestion des inscriptions et autorisations médicales, scolaires et parascolaires
- Classement numérique et papier des dossiers des pupilles
- Archivage numérique et papier des dossiers des pupilles.



Partenaires institutionnels : Département des Yvelines: Pôles Enfance Jeunesse,SDAFY, Établissements sociaux et médicaux sociaux associatifs, membres du Conseil de familles, établissements scolaires, médecins, infirmières





Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connaissances : Niveau Initié

Connaissance du champ institutionnel (partenaires et dispositifs)
Comprendre et appliquer une réglementation
Créer des outils pour suivre les dossiers des enfants


Savoir-être : Niveau Maîtrise

Sens des relations humaines
Capacité d'adaptation
Autonomie
Rigueur
Capacité d'initiative
Réactivité

Qui sommes-nous ?

Missions de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) :

Elle met en oeuvre les politiques relatives :
- à la prévention et la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, du travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations au travail ainsi qu'aux missions d'inspection du travail
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail
- à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques
- au développement de l'emploi et des compétences
- au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications dans le respect des exigences de qualité
Elle concourt :
- à l'identification et à la prise en compte des besoins prioritaires de santé des populations les plus vulnérables et à la lutte contre les drogues et les conduites addictives
- à la planification et la programmation des équipements sociaux
- à la prévention des crises et la planification de sécurité national

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas postuler via la PEP, envoyer CV et LM à:

    Contacts : Service Accompagnement Social Spécifique

    Personne à qui adresser les candidatures :

    Madame Véronique LEVY-MAFFEÏS, Responsable

    veronique.levy@yvelines.gouv.fr

    Tél. : 01.71.59.55.38

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Afin d'assurer la continuité du Service Public, tout agent pourra être amené selon les circonstances à exécuter d'autres missions au sein de son Pôle, en cas d'urgence ou en cas de crise et de déclenchement du Plan de Continuité des Activités au sein des autres Pôles.

    Formations liées au développement des qualifications ou de l'acquisition de nouvelles qualifications :

    - Formation sur le statut des pupilles de l'État

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de service social

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