Assistant administratif du Service événementiel - MAIRIE DE LIBOURNE

Référence : O033250924001157

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Libourne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grilles FPT + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située géographiquement à la confluence des rivières de l'Isle et de la Dordogne, Libourne est une ville plurielle revendiquant des identités multiples. Ville bastide fondée au Moyen-Âge ; ville portuaire puisque Libourne est un ancien port maritime et aujourd'hui de tourisme fluvial et de plaisance via le récent aménagement de ses berges et ses quais ; ville vinicole avec ses illustres appellations et enfin, ville du Père Noël ou du moins, de son secrétariat. Une ville en pleine mutation avec la réalisation de grands projets d'aménagement urbain.

Le service événementiel est au c½ur de l'ensemble des événementiels de la ville qu'ils soient organisés par des partenaires ou par la commune de Libourne. Centralisateur, organisateur et accompagnateur des porteurs de projets, il est le point d'entrée unique de toutes les demandes sur la ville et participe pleinement à la réussite des événements organisés.

Dans ce contexte et dans le cadre d'une vacance de poste, la ville de Libourne recrute un Assistant administratif du Service événementiel (H/F), à temps complet.

Sous l'autorité du DGA des Sports, événementiels et vie associative, vous assurerez la gestion administrative du service Evénementiel. Vous participerez au bon fonctionnement des traitements des demandes.

Plus particulièrement, vous seront confiées les missions suivantes :

- Accueil et renseignement du public avec amabilité : réception, filtre et orientation des appels vers les services compétents, prise de rendez-vous et organisation des réunions
- Réception, rédaction et transmission de courriers, e-mails, notes, identification et gestion des demandes et leur degré d'urgence
- Suivi des demandes et préparation et transmission des fiches de liaisons
- Collecte des pièces nécessaires à la constitution des dossiers
- Appui à la gestion administrative des bons de commande et de la facturation, classement et archivage
- Contribution à l'amélioration des procédures et outils et mise à jour de tableaux de suivi d'activité

Profil recherché

Votre parcours professionnel (formation/expérience) vous a permis de développer de réelles compétences dans l'accueil physique et téléphonique. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous disposez de qualités rédactionnelles confirmées et d'une parfaite maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe.
Organisé et rigoureux, vous savez hiérarchiser et prioriser vos actions et vous appréciez le travail en équipe.

À propos de l'offre

  • ? Poste à temps complet, 39 heures par semaine avec 23 jours de RTT/an

    Vous bénéficierez :
    - d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnité lié aux fonctions
    - de 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT/an sur la base de 39h/semaine
    - d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance : https://www.territoria-mutuelle.fr
    - d'une politique de formation dynamique
    - de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire
    - de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel
    - de la participation sur les frais de transport sur présentation d'un justificatif d'abonnement à un transport en commun 75 % avec plafond de 99 ¤ / mois

    Les entretiens de recrutement sont programmés le 10 octobre 2025.

    Pour candidater :
    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 30 septembre 2025 via le lien suivant :

    https://formulaires.demarches.libourne.fr/candidature/chapitre-012-candidature-a-une-offre-d-emploi/?poste=2025-059

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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