ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - CIAS DU CANTON D AIME
Référence : O073251127001639
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aime-la-Plagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, vous serez en charge de l'accueil des usagers et de la gestion administrative.
Accueil de qualité des usagers : accueillir, orienter et conseiller :
• Assurer l'accueil, l'information et l'orientation du public,
• Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, prendre des messages et les transmettre,
• Assurer la gestion de l'accueil en garantissant un accueil de qualité, courtois et professionnel,
• Assurer la gestion de la messagerie électronique et de l’accueil informatique.
• Assurer la communication avec les familles (mails, affichage, courriers)
Gestion administrative de l'accueil :
• Assurer le suivi et la traçabilité des demandes (cahier d'accueil, logiciel de gestion),
• Gestion du courrier
• Gérer les stocks de fournitures et les commandes diverses.
• Appuyer les directrices dans la gestion et la préparation administrative des dossiers : mise en page de documents, présentations PowerPoint, organisation de réunions, suivi de tableaux de bord, etc
• Assurer l’archivage et le classement des documents
• Saisie des mandats et des titres pour les factures Ehpad et résidents
• Constituer les dossiers d'admission des nouveaux résidents
• Suivre les dossiers administratifs (sécurité sociale, mutuelle, APA)
• Préparer les contrats de séjour et avenants
• Gérer les demandes d’admission : réception, enregistrement et suivi des dossiers via trajectoire ; reporting des situations à la direction
Profil recherché
Excellentes capacités d'organisation et de gestion des priorités
Rigueur et méthode dans le traitement des dossiers
Connaissances Word, Excel, Powerpoint…
Capacité à communiquer et à rendre compte,
Capacité à se former, à s’informer
Rigueur, organisation, réactivité, dynamisme, autonomie, force de proposition
Discrétion et confidentialité, neutralité
Devoir de réserve
Esprit d'équipe et capacité à travailler en autonomie
À propos de l'offre
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Parallèlement à cette offre, un poste est ouvert au sein de la crèche des Versants d'Aime à 17h30. les 2 postes seront articulés de manière à proposer un temps complet.
Rémunération fixée par référence à la grille de rémunération des cadres d'emploi de référence aux adjoints administratifs + RIFSEEP + CIA + Tickets restaurants + Adhésion au CNAS + participation à la prévoyance + participation à la mutuelle.
Candidature (Lettre de Motivation et CV) à adresser à Monsieur Le Président
Les Versants d'Aime
BP 60
73 210 AIME LA PLAGNE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie