ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Référence : O057250801404607
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef du Service de la Prévention de l'Information et de la Coordination Gérontologique, vous assurez les missions suivantes :
- Réaliser les travaux de secrétariat du Chef du Service, des Chefs de Bureaux, du Chargé de Prévention et du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie
- Gérer des projet transversaux et suivre les indicateurs de performances
- Assurer ponctuellement un renfort des secrétariats de la Direction de la Politique de l'Autonomie
Secrétariat du Chef de Service :
- Assurer l'accueil téléphonique des partenaires
- Mettre à jour les informations du service et de la Direction
- Gérer les accès aux logiciels numériques et solliciter si besoin des interventions auprès des services informatiques
- Enregistrer et transmettre le courrier
- Veiller à l'application de la charte administrative des courriers, assurer leurs suivis et traitements
- Procéder aux classement et archivages (papier et numérique) des documents de la Direction
Organisation des réunions de service et saisie des comptes-rendus :
- Organiser les réunions
- Envoyer les invitations aux participants
- Rédiger le compte-rendu et le diffuser au sein de l'équipe
Gestion des Ressources Humaines :
- Assurer un suivi des absences et du planning d'activité
- Gérer les frais de déplacement de l'équipe
- Assurer le suivi des recrutements des agents (date de recrutement, date de fin de contrat, visite médicale, dossier du personnel) en lien avec le Service des Ressources Humaines et du Lien Social
Assurer le suivi des dossiers transversaux en lien avec le Chef de Service
Mettre à jour les indicateurs d'activité du service
Participer au rapport d'activité et à la conception d'outils de suivi
Résidence administrative à Metz
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
Profil recherché
- Etre titulaire d'un diplôme en secrétariat et/ou posséder une expérience significative sur un poste similaire
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et posséder des aptitudes à l'utilisation de logiciels métier dédiés
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Maîtriser les technique de la rédaction administrative, posséder une excellente orthographe
- Posséder connaissances sur les différentes prestations sociales versées par le Conseil Départemental aux personnes âgées et en situation de handicapes,
- Savoir prioriser, respecter les échéances, organiser son travail
- Etre capable de travailler en autonomie et en équipe, savoir prendre des initiatives
- Faire preuve de discrétion, respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition.
Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie