ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - SMICTOM du Pays de Fougères

Référence : O035240424000333

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Javene
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au cur d'un territoire attractif, à 30 minutes de Rennes et de la mer, le Pays de Fougères, avec tous les services et équipements de proximité, offre un vrai point de départ à vos projets, tant professionnels que personnels. Situé au Nord-Est du département d'Ille-et-Vilaine, le SMICTOM du Pays de Fougères organise en régie directe la collecte des ordures ménagères, assure la collecte des déchets recyclables (tri sélectif, verre, papier) et la gestion des 10 déchèteries sur un territoire composé de 47 communes et 90 000 habitants. Depuis 2010, le SMICTOM porte des actions fortes concernant la prévention des déchets grâce à un service dédié.

Dans le cadre de l'optimisation de la collecte des déchets, le SMICTOM a procédé à une distribution de nouveaux bacs sur l'intégralité de son territoire via un prestataire de service. La mission de celui-ci s'est terminée fin juillet 2023.
Afin de finaliser la distribution des bacs, le SMICTOM recrute un.e assistant.e administratif-ve qui interviendra en renfort aux services de maintenance et de collecte.

Sous la responsabilité du Directeur Technique, il/ elle sera chargé.e d'assurer la gestion administrative du projet d'optimisation de la collecte en collaboration étroite avec l'assistante de direction des services techniques.

Activités principales :

- Accueil téléphonique
. Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et les courriels transmis à la Direction des services techniques
. Contacter les usagers pour planifier la livraison/échange/reprise de bacs
. Solliciter les bailleurs et les usagers professionnels pour évaluer leurs besoins en bacs et planifier les enquêtes et livraisons

- Réalisation et mise en forme de documents bureautiques
. Rédiger des réponses types aux sollicitations écrites des usagers (courriers, mails, ...)
. Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers (lettres d'information aux agents concernant les consignes de collecte ...)
. Rédiger et imprimer les étiquettes d'adresse

- Enregistrement de données dans un logiciel Métier
. Saisir les demandes de bacs
. Saisir les livraisons de bacs
. Etablir et éditer des Ordres de Service

- Gestion administrative du service
. Saisir des fiches journalières de données de collecte (pesées, kilométrages)
. Saisir des taux de remplissage des colonnes d'apport volontaire
. Classer et archiver les rapports journaliers ou documents administratifs et techniques

Activités secondaires :

. Lien avec les communes pour les demandes de sacs jaunes et la planification des livraisons de cartons

Profil recherché

niveau bac + expérience souhaitée

Les " savoirs " :
Maitrise des techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes) et qualités rédactionnelles (règles d'orthographe, de syntaxe, de grammaire),
Connaissance des techniques et outils de communication,
Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook...),
Connaissance appréciée d'un logiciel métier de gestion d'un service de collecte des déchets (ERP STYX),
Les " savoir-faire " :
Comprendre les demandes et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les courriels,
Appréhender le caractère d'urgence des informations,
Les " savoir-être " :
Grande rigueur dans le travail, sens de l'organisation
Capacités relationnelles
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    CDD 7 mois
    Rémunération selon la grille indiciaire + régime indemnitaire + tickets restaurant.
    Merci d'adresser votre candidature (CV + LETTRE DE MOTIVATION) avant le 24/05/2024 à :
    Monsieur le Président du SMICTOM du Pays de Fougères, ZA de l'Aumaillerie 35133 - JAVENE ou par mail à l'adresse : recrutement@smictom-fougeres.fr
    Entretiens : semaine 22

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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