Assistant administratif Parc Privé Ancien (F/H) - C.A. DU DOUAISIS

Référence : O059250703001123

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Douai
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au Pôle Cohésion Sociale et Habitat, et sous l'autorité du Responsable du Service Parc Privé Ancien, vous êtes chargé(e) de l'Accueil physique et téléphonique des propriétaires. Vous informez, conseillez et orientez les ménages et vous assistez le service instruction.

Vos missions :
- Assurer le standard téléphonique
- Conseiller les propriétaires sur les travaux de performance énergétique, les informer sur les différents dispositifs d'aides à la rénovation et/ou l'adaptation des logements, sur les conditions d'octroi, les obligations des propriétaires et les étapes d'accompagnement d'un projet de travaux
- Orienter les propriétaires vers le bon interlocuteur selon le processus défini (Ma Prime Rénov' en parcours « geste par geste », Mon Accompagnateur Rénov', Assistant à Maîtrise d'Ouvrage ...)
- Renseigner les propriétaires sur l'évolution de leur dossier
- Assister le service instruction dans le traitement des demandes de subventions, d'avance et d'acompte (conformité du dossier, suivi des dossiers, saisie des bons de commande...)


- Rédaction des différents types de courriers et courriels (correspondance, demandes de pièces complémentaires, notification, convention...)
- Participer aux réunions de services, de réseaux, ateliers et formations proposées
- Alimenter les tableaux de suivis (tableau financier, logiciel de suivi interne ESABORA)
- Contribuer à la rédaction de compte rendus
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et financiers
- Gérer les agendas

L'assistant(e) devra travailler en lien avec les autres assistantes du Pôle Cohésion Sociale et Habitat pour les dossiers transversaux et les réunions concernant plusieurs services.

Profil recherché

Compétences requises :
- Connaissance de la réglementation inhérente aux politiques de l'Habitat,
- Maitrise des outils permettant le traitement de données (statistiques descriptives et analytiques),
- Connaissance des logiciels de SIG (en particulier Qgis),
- Connaissance des acteurs intervenant dans le champ de l'Habitat,
- Capacité à animer des réunions.

Savoir être :
- Rigueur (délai, rédaction, ...),
- Autonomie,
- Aisance relationnelle,
- Sens du contact et du travail partenarial,
- Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction,
- Force de proposition.

Qui sommes-nous ?

EPCI

À propos de l'offre

  • Rémunération :
    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Comité des ½uvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer, chèques déjeuners, chèques vacances, télétravail (1 jour/semaine)

    Envoi des Candidatures :
    Adresser lettre de candidature et CV à l'attention du Président, M. Christian POIRET, sur le site de DOUAISIS AGGLO dans la rubrique « Nos offres d'emploi »

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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