Assistant administratif Section commandement
Référence : MINT_BA030GNC-77715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Recevoir, orienter et informer les personnes par téléphone ;
Assurer le suivi informatique des dossiers et des statistiques ;
Détenir des notions élémentaires en informatique - traitement de texte et création de tableurs ;Assurer la reprographie, l’enregistrement et le classement des documents ;
Suivre et gérer la messagerie organique et l’agenda ;
Assurer l'enregistrement, le suivi et le respect des échéances des réponses des courriers reçus, et des instructions du commandant de groupement ;
Vérifier la conformité des documents et des dossiers soumis à la signature (charte graphique, formule d'usage, etc.) ;
Être capable de gérer le courrier papier et de suppléer le vaguemestre ;Participer à l’organisation des cérémonies militaires et commémoratives.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section commandement du groupement de gendarmerie départementale du Gard a en charge le secrétariat du commandant de groupement et assure l’interface avec les groupes de commandement des compagnies et l’escadron de sécurité routière du département d’une part et des secrétariats des différentes administrations civiles et militaires d’autre part. Le secrétariat assure l'enregistrement, le suivi du courrier et des réponses. Il contrôle l'ensemble des documents proposés à la lecture où à la signature du commandant de groupement et adressés aux différentes autorités hiérarchiques ou subordonnées. Il a en charge la tenue de l'agenda de l'autorité hiérarchique et l’orientation des interlocuteurs.
Composition et effectifs du service
- 1 personnel civil CAT B ;
- 1 sous-officier CSTAGN (corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale) ;
- 2 sous-officiers de gendarmerie
Liaisons hiérarchiques
- Chef de la section commandement du GGD30 ;
- Commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard.
Liaisons fonctionnelles
- Interne : Avec les responsables hiérarchiques et toutes les composantes de l'entité (Région d’Occitanie - Compagnies - unités et services du groupement) ;
- Externe : Avec l'ensemble des correspondants en relation avec l'entité (autorités judiciaires, administratives et militaires du département).
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Acquisitions ou mises à jour des compétences corrélatives aux évolutions techniques ou administratives.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
gsrh.ggd30@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Affectation : Section commandement - Groupement de gendarmerie départementale du Gard
56 Rue Sainte-Geneviève - 30000 NIMES
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code unité : 20676
Code poste : 13106502Code US et UO identiques : 30GN3100 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion liée à la nature du poste occupé,
Habilitation confidentiel défense,
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
Cycle de travail de 38h sur 5 jours
Possibilité de variation de la charge du travail en fonction du calendrier budgétaire
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
Cycle de travail de 38h sur 5 jours
Poste à temps plein, télétravail non.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Officier GSRH du GGD30 : 04.66.38.50.90
Mail : gsrh.ggd30@gendarmerie.interieur.gouv.fr
section personnel civil BGP RGOCC– spc.bgp.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 12/12/2023
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Secrétaire du conseil médical unique et gestionnaire des assurances statutaires