Assistant administratif à l'urbanisme (H/F) - SAINTE-FOY-LES-LYON

Référence : O069241126001350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mission du service :
Forte de son attractivité et de son dynamisme, la commune de Sainte-Foy-Les-Lyon compte environ 300 dépôts de déclarations préalables et de permis de construire chaque année. L'urbanisme et l'aménagement du territoire de manière globale s'inscrivent dans une logique de préservation du patrimoine bâti et de la qualité paysagère et végétale qui prédominent au sein de la commune. Une sensibilité quant à la mise en valeur et la préservation du territoire est fortement souhaitée. L'urbanisme réglementaire a considérablement évolué avec la dématérialisation des autorisations du droit des sols. Une adaptabilité au changement et une aisance avec les outils informatiques et techniques sont ainsi recherchées. Le service urbanisme est rattaché au Pôle Technique qui est également en charge du patrimoine bâti, des espaces verts et du service cadre de vie/voirie.

L'équipe est composée d'un instructeur des sols avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la direction de la responsable du service urbanisme.

Vos missions :
- Accueillir le public en téléphonique et physique  et renseigner les administrés et porteurs de projets sur le cadastre, le Plan Local d'Urbanisme et sur le montage d'un dossier et les formalités administratives.
- Assurer le secrétariat courant du service : gestion des appels téléphoniques, des messages et des rendez-vous, courriers, etc.
- Traiter les dossiers administratifs (Cartads, envois des courriers, certificats, affichage, etc.)
- Assurer le suivi administratif des DIA et élaborer les certificats de numérotage et d'adressage (domaine foncier)
- Instruire les autorisations de travaux dans le cadre des établissements recevant du public.

Activités diverses : instruction des demandes d'enseignes, suivi des dossiers d'informations mairie relatifs aux antennes relais, procédure d'affichage, classement des documents du service etc.
Mettre à jour le système de classement papier et numérique d'archivage des documents du service en lien avec le responsable urbanisme.

Profil recherché

Votre profil :
- Connaître la réglementation de l'urbanisme et plus particulièrement les autorisations du droit des sols;
- Maitriser l'application cartographique Géonet et le logiciel des autorisations du droit des sols Cart@ds
- Savoir lire un plan et un document d'urbanisme
- Maitriser les techniques de secrétariat et notamment la bureautique

Savoir être :
-Rigueur, sens de l'organisation
-Autonomie
-Capacités d'anticipation et d'initiative
-Sens des relations humaines et du travail en équipe

Contrat : Contractuel (1 an)
Temps de travail : temps complet

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    - Cadre de vie dynamique et agréable : réseau de bus dans toute la ville, 46 hectares d'espaces verts ? ? qui sont ainsi répartis à travers la commune : parcs, jardins, squares, coulée verte du Grand Vallon et Hauts du Bois...
    - Titre restaurant d'une valeur faciale de 8¤?
    - prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics ?
    - rémunération statutaire + IFSE + 1 fois/an CIA  + prime de fin d'année ?
    - 25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT (+ 2jrs de fractionnement en fonction des conditions )? ?
    - Télétravail possible?
    - Prestation d'actions sociales : Participation prestation garde d'enfant, centre de loisirs avec ou sans hébergement
    - Amicale du personnel : Noël, Sortie

    Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine dans une ville avec un cadre dynamique et agréable ? ? N'hésitez plus !

    Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à recrutement@viIle-saintefoyleslyon.fr
    ou
    à l'adresse suivante :
    COMMUNE DE SAINTE-FOY-LES-LYON
    10 RUE DESHAY
    6911O SAINTE-FOY-LES-LYON

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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