Assistant Administratif à la cellule Service Général

Référence : DEF_17-00049093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.

Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire. La production de renseignement s’adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.

Le titulaire du poste, sous le contrôle du chef du service général, contribue aux relations avec la cellule service intérieur du PICS, à la bonne marche des services assurés par les sous-directions creilloises et contribue à la sécurité du site.
Participer à l'élaboration de la planification de l'unité ou du service (activités d'instruction et activités opérationnelles).
Effectuer le suivi de la planification.
Entretenir les relations de travail entre les entités du PICS de Creil.
Mise à jour et suivi des consignes de sécurité.
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire, si nécessaire.
Créer et maintenir à jour une base de données afin de gérer un vivier de personnel pourla bonne marche du service.
Gérer la continuité et l'équité des tours de service.
Participer à l'information générale et au conseil de la hiérarchie.
Sensibiliser et conseiller le personnel de service en cas d'événement lié à la sécurité.
Contribuer à l'organisation des cérémonies.
Apporter son concours au régisseur de la salle polyvalente de la direction.
Gérer les accès et les alarmes des bâtiments.
Contrôler la propreté des bâtiments avec les prestataires.

Profil recherché

Connaissance du monde militaire.

Compétences attendues

- NEGOCIATION
- ANALYSE GESTION DES COMPETENCES
- ANALYSE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil - Senlis (PICS 60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre le PICS 60 et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi.
    Le poste pourrait permettre d’évoluer vers un niveau de responsabilité de management supérieur au sein de la même structure.

  • Habilitation TRÈS SECRET.
    1 PC bureautique classifié et outils associés.
    1 poste Intradef
    1 SAS informatique
    Formation bureautique (Excel – Word – Power Point).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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