Assistant administratif à la CRS 04 H/F

Référence : MINT_BA077PNC-91747

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
  • Localisation : 77405 LAGNY SUR MARNE
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 Vos activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique,
- Gérer les dossiers administratifs des fonctionnaires de l’unité,
- Gérer la documentation interne du service,
- Réceptionner, organiser et diffuser le courrier (courrier papier, courriel et télégramme),
- Assurer la gestion du courrier à l’arrivée et au départ sur l’application ENCAD,
- Préparer le courrier au départ et l’expédition,
- Participer à l’ensemble des tâches du service,
- Participer aux déplacements de l’unité.
- Archivage.
 Votre environnement professionnel
 • Activités du service
 Le service du secrétariat est un des services les plus importants de la C.R.S. N° 4. Il gère le suivi des fonctionnaires sur le plan administratif (notations, mutations, avancements…). La gestion du courrier se fait par l’application ENCAD, mails par l’application PABLO et télégrammes. Le secrétariat a en charge les différentes notes liées aux déplacements de l’unité.
Les tâches administratives du secrétariat sont diverses et en relation avec les différents services de l’unité.
 • Composition et effectifs du service
 L’effectif du service est de 3 fonctionnaires, une secrétaire administrative et 2 adjointes administratives.
 • Liaisons hiérarchiques
 - La cheffe du secrétariat,
- Les lieutenants de police, responsables des demi-compagnies (A et B),
- Le commandant de compagnie.
 • Liaisons fonctionnelles
 - La direction zonale des CRS,
- Les délégations régionales,
- Les SGAMI,
- Les préfectures,
- Les différentes administrations.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – Requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau initié – requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser / niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau pratique – requis
Savoir être discret / niveau maîtrise – requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des "Ressources Humaines". L'expérience et les compétences acquises faciliteront la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Évolution statutaire
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
    Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29 RTT, Déplacements  week-end inclus, Réactivité, Confidentialité.
    Déplacements sur le territoire national (180 jours par an) ouvrant les droits à l’indemnité journalière d’absence temporaire à hauteur de 42 €/jour uniquement pour les fonctionnaires.
    Qui contacter ? pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Référentiel RMFP  : https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1  : ERGRH002 – ressources humaines
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Référentiel REMI  : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 : GRH007A – Gestionnaire des ressourceshumaines
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Agents du ministère de l’Intérieur :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Nommer les fichiers comme suit :
    Formulaire de mobilité : NOM-Prenom-FM
    CV: NOM-Prenom-CV
    LM: NOM-Prenom-LM

  • Ttitre III du livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L 332-2

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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