Assistant administratif à la Direction Générale des Services Techniques - SICTOM PEZENAS-AGDE

Référence : O034241209000793

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pézenas
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Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Développement et Service au public, vous aurez en charge la coordination des activités administratives.

Mission 1 : Coordination du volet administratif de la DGST
- Met en forme, suit, actualise les documents internes en lien avec les services
o Rédige et / ou met en forme les notes de service, ordres de mission, courriers et autres documents pour les services techniques
o Génère le document nécessaire à l'instruction des permis de construire par le service
o S'assure du retour dans les temps et centralise les données administratives de l'encadrement technique (heures supplémentaires, congés, entretiens annuels...).
o Participe aux réunions, rédige et transmet les comptes rendus
o Centralise et contrôle les documents transmis par les prestataires (factures, tableaux de bord, extractions...)

- Suit les tableaux de bord et indicateurs nécessaires au fonctionnement quotidien de la DGST
o En relation avec les coordinateurs collecte/déchèterie - unités industrielles, s'assure du pilotage global des données de la DGST (flux, etc.) et veille à la sécurisation des procédures, avec les autres directions et/ou services concernés (RH, achat public, finances, administration générale, conseil gestion)
o S'assure de la mise à jour des tableaux de bord d'activité par les référents des services techniques et vérifie les données renseignées
o Contrôle les recettes et les factures en lien avec les tableaux de bord des services et les données des prestataires
Mission 2 : Gestion administrative inter services et hors collectivité
- Référent administratif de la Direction des Services Techniques
- Assure les relations avec l'ensemble des acteurs impliqués dans les différents dossiers
- Réalise les bons de commande liés à la facturation
- Valide le paiement des factures après toutes les étapes de contrôle
- Contrôle et suivi des échéances
- Gestion administrative des contrats et conventions avec les éco-organismes
Mission 3 : Autre

- Peut se voir confier toutes missions relevant des compétences du cadre d'emploi confiées par la hiérarchie

Profil recherché

Connaissances (savoir) :
? Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale
? Connaitre les procédures administratives, de contrôle des actes et de rédaction
? Maîtrise opérationnelle de la gestion des déchets
Capacités (savoir-faire opérationnels) :
? Maitriser l'outil informatique
? Maitriser les techniques rédactionnelles
? Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
? Être capable de suivre des données
? Savoir organiser une réunion
? Avoir le sens des responsabilités
? Être le garant du respect des échéances
? Être organisé, méthodique et autonome
? Respecter la confidentialité
? Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités
? Savoir référer à sa hiérarchie les éléments importants
Qualités humaines (savoir-faire relationnels) :
? Être en mesure d'entretenir des relations courtoises avec les collaborateurs internes et prestataires externes
? Posséder un bon sens relationnel
? Savoir motiver les agents
Qualifications recherchées :
De niveau bac minimum, ou titulaire du grade du cadre d'emploi, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et vous disposez de l'expérience nécessaire. Vous avez impérativement déjà travaillé au sein d'une Direction Générale des Services Techniques et vous maitrisez le secteur de la gestion de déchets. De plus vous connaissez parfaitement le bassin d'emploi ainsi que les entreprises liées à la gestion des déchets du territoire.

Qui sommes-nous ?

Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères qui regroupe 58 communes et plus de 125 000 habitants permanents

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions de bien vouloir transmettre votre CV et votre lettre de
    motivation à l'adresse mail suivante : recrutement@sictom-pezenas-agde.fr ou par courrier à l'adresse postale : 27
    avenue de Pézenas 34120 Nézignan l'Evèque

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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