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Assistant administratif à la division de la valorisation de l'information et partenariats - DNEF H/F

Référence : MEF_2025-24590

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DNEF - Direction Nationale d'Enquêtes Fiscales
    Direction nationale d'enquêtes fiscales 56 avenue de Metz 93230 ROMAINVILLE
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 6ème Division est composée de 13 personnes (1 AFIPA, 1 IP, 2 I div experts, 3 inspecteurs, 2 contrôleurs, 4 agents). La 6ème division de la DNEF a pour mission l’acquisition et la valorisation de données dans le but de détecter des risques fiscaux.

Elle pilote notamment le droit de communication non nominatif (DCNN) au plan national  et dans le cadre de partenariats avec d’autres services de détection et d’analyse numérique des fraude. Pour cela elle s’’appuie sur les travaux de la Brigade d’intervention et d’ingénierie informatique (B3I) qui assure pour la DNEF, des développements d’applicatifs, l’acquisition et le traitement des données, l’assistance technique lors des visites domiciliaires, et plus généralement la veille numérique.

Profil recherché

Savoir-être :

- capacité à travailler en équipe
- ponctualité – réactivité
- discrétion

Savoir-faire :

- rigueur
- aisance avec les outils bureautiques (courrielleur thunderbird-word-excel-pdf)

Une connaissance des applications de gestion fiscales des particuliers et des professionnelles et une expérience sur un travail administratif seraient un plus (ADONIS-PNDP-ADELIE-FICOBA).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.merle@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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