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Assistant administratif accueil, état-civil, élections et cimetière - MAIRIE DE MONTIGNY-EN-GOHELLE

Référence : O062240910000209

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montigny-en-Gohelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez à l'accueil de l'hôtel de ville afin de palier à l'absence d'un agent titulaire (congé de maternité).
Durée du contrat : début octobre au 16 mars 2025
Poste à temps complet

-Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
-Instruire et constituer les actes d'Etat-Civil (naissances, mariages, décès, changements de prénom et de nom, reconnaissance, PACS)
-Garantir une polyvalence administrative du cimetière
-Inscrire les personnes sur les listes électorales
-Prendre les demandes de rendez-vous du Maire


- Avoir des capacités techniques et rédactionnelles
- Posséder une capacité d'organisation et de synthèse
- Appliquer et respecter les règles et procédures
- Assurer la veille juridique
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Assurer l'accueil physique et téléphonique

Accueil :
-Assurer l'accueil des usagers et satisfaire leurs demandes dans le respect des lois et règlements
-Orienter le public vers les différents services
-Assurer l'affranchissement du courrier
-Recenser les jeunes de 16 ans à la journée d'appel
-Délivrer les attestations d'accueil

Etat-Civil :
-Réceptionner des déclarations et établir des actes d'Etat-Civil (naissances, mariages, décès, changements de prénom ou de nom, reconnaissance, PACS)
-Délivrer des actes et des livrets de familles
-Etablir des dossiers de mariage ou de PACS

Elections :
-Recevoir les inscriptions sur la liste électorale
-Préparer les scrutins en collaboration avec le Chef de Service

Cimetière :
-Savoir utiliser le logiciel cimetière afin d'optimiser la bonne gestion des opérations funéraires
-Vérifier le droit à la propriété et à l'inhumation ou exhumation
-Gérer les demandes de travaux des entreprises et établir les fiches de travail
-Etablir les dossiers de reprise de concession

- Assurer une mission d'informations au public
-Entretenir des relations avec les autres services
-Travailler en équipe avec d'autres collectivités
-Utiliser les outils professionnels de gestions automatisées
-Respecter les principes du développement durable
-Gérer les fournitures de bureau et les cartouches informatiques

Profil recherché

- Etre disponible, rigoureux et à l'écoute du public
- Conserver son calme dans les situations difficiles
- Veiller à la réactivité et à la qualité du service
- Posséder un bon relationnel avec les Collègues
- Avoir une présentation correcte
- Savoir travailler en équipe, avoir un bon esprit et participer à la bonne entente du service
- Représenter l'image de la collectivité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 14, rue Uriane Sorriaux 62640 Montigny-en-Gohelle

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 10/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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