Assistant administratif achats-comptabilité (F/H) - CLERMONT AUVERGNE METROPOLE
Référence : O063250201392810
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction des Actions Juridiques et Achats, le service de la commande publique, mutualisé avec la ville centre, accompagne la collectivité dans ses achats. Il définit la stratégie d'achats, conseille les services sur les procédures à suivre, pilote la passation des marchés et s'assure du suivi juridique de leur exécution. Composé de 27 personnes réparties en trois pôles, le service oeuvre au quotidien pour garantir l'efficacité et la conformité des commandes publiques.
Nous recherchons un assistant administratif achats-comptabilité F/H qui rejoindra le pôle administratif et suivi des procédures des commandes publiques.
Dans ce cadre, vous aurez pour mission d'assurer le suivi de gestion comptable et de pilotage du service. Vous apporterez une assistance à la mission coordination des achats et programmation. Enfin, vous serez chargé(e) d'assurer le secrétariat du service.
Vos activités : Assurer le suivi de gestion comptable et de pilotage du service:
* Engager et payer les dépenses liées à la publication des marchés et des avis d'attribution.
* Participer au suivi budgétaire du service.
* Participer à la collecte et l'exploitation des indicateurs périodique servant à la présentation du rapport d'activité du service (volume de marchés annuel, typologie d'achat, nombre de CAO annuel,...) et à la publication des données essentielles obligatoires.
Apporter une assistance renfort à la mission coordination des achats et programmation :
* Recenser les marchés actifs à renouveler.
* Assurer un appui administratif ponctuel au moment de la programmation des achats.
* Assurer un suivi des dépenses réalisées par code nomenclature achat.
* Effectuer un suivi de la programmation des achats (relance des services en fonction des dates de transmission des CCTP).
Gérer le secrétariat du service :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique.
* Assurer une continuité de service en lien avec le deuxième assistant du service sur les missions principales du secrétariat.
* Assister le responsable de service et les responsables de pôle pour certaines tâches (tenue de l'agenda, mise en forme de documents,..)
* Centraliser les commandes de fournitures et consommables informatique du service.
* Établir les comptes-rendus des réunions de service.
Les conditions d'emploi: * Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP 340 euros brut + Prime annuelle de 1019 euros brut versée en 2 fois (sous conditions d'ancienneté)
* Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux - Catégorie C
* Temps complet: 1607h/an soit 37h40/semaine + 15 RTT
* Télétravail possible de 1 à 2 jours/semaine
* Horaires du lundi au vendredi :
* Plages fixes: 9h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00
* Plages variables : 7h30 - 9h00 / 12h00 - 14h00 / 16h00 - 19h30
* Lieu de travail : Le Parvis, 64 avenue de l'Union Soviétique, 63000 Clermont-Ferrand
* Parking voiture et vélo, Gare
Profil recherché
Rejoignez-nous si : Vous êtes une personne organisée, réactive et capable de gérer simultanément plusieurs tâches administratives tout en assurant un suivi précis des documents et des délais, contribuant ainsi au bon fonctionnement du service.
Une bonne maîtrise des outils informatiques (idéalement des logiciels spécifiques comme Ciril, e-gf, et Webdélib) est nécessaire pour mener à bien vos missions.
Doté(e) d'une grande rigueur, vous avez le sens du détail. Vous savez également travailler en équipe, en partageant efficacement l'information avec vos collègues et en faisant preuve de flexibilité pour répondre aux besoins du service.
Vous possédez des compétences en communication écrite et orale, essentielles pour préparer et transmettre des documents administratifs ou des délibérations, tout en maintenant une bonne relation avec les divers interlocuteurs internes et externes.
Une connaissance générale des procédures marchés et/ou une expérience dans le domaine des marchés sera un atout pour réussir dans vos missions. Des notions de finances publiques sont souhaitées.
Vos avantages : * Carte titres-restaurants d'une valeur de 10,50? l'unité pris en charge à 60% par l'employeur dans la limite de 220 titres/an
* Participation aux frais de mutuelle labellisée dans la limite de 30 euros/mois
* Participation aux frais de prévoyance dans la limite de 30 euros/mois
* Forfait mobilité durable jusqu'à 300?
* Remboursement abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
* Comité des oeuvres sociales offrant de nombreuses prestations d'actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture, réductions dans de nombreuses enseignes partenaires...)
* Compte épargne-temps (CET)
* Plan de formation ambitieux
* Plan d'accompagnement managérial : charte, communauté, plan de formation...
* Service de conciergerie sur plusieurs sites
* Collectivité labellisée climat air énergie
* Sites de travail labellisés pro vélo (médaille d'argent 2024)
Date limite de réception des candidatures fixée au 06/03/2025 (CV + lettre de motivation obligatoires)
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle.
La Métropole s'engage à garantir l'égalité de traitement de tous les candidats.
Qui sommes-nous ?
Capitale économique, universitaire, culturelle et sportive, la métropole clermontoise rassemble 21 communes et 300 000 habitants. Territoire, vivant et dynamique, au sein d'un cadre naturel exceptionnel, notre Métropole foisonne de projets et déborde d'énergie.
Clermont Auvergne Métropole entend renforcer son rôle de locomotive pour le développement de l'Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France.
Pour relever les défis de demain, nous nous appuyons sur l'engagement de nos 2 300 agents et nous recherchons régulièrement de nouvelles compétences.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/04/2025
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Gestionnaire de comptabilité